Aide sur les formules

Bonjour, je suis vraiment débutant.

J’ai une table de prix fonction de la durée.

Dans mon formulaire, je choisis la durée et les prix des options s’affichent bien.

Ensuite, mon client va choisir ses options. J’ai mis des cases à cocher et c’est fonctionnel.

Je veux juste sommer le prix des options que le client a choisi mais je n’y arrive pas…

Comment faire? Pour rappel, je pars vriament de 0, je n’y connais rien et l’IA n’y arrive pas non plus…

Merci.

Comment fonctionne ton app quand le client choisi la durée et les options? Est-ce que tu enregistre le tout en DB? Comment? Souvent, la façon de procéder, est de créer un “item” dans un “panier” (donc 2 BD). tu pourras ensuite faire la somme des items pour afficher le total.

Bonjour, c’est hyper sympa de répondre…

Voici le formulaire :

A la place du S, j’aimerais mettre la somme des assurances que le client a choisi.

En haut, j’ai choisi 12 mois (depuis la bdd) ensuite, le prix des assurances est récupéré en bdd (il varie selon la durée.

En fait, c’est un long formulaire et je stockerai tous les éléments en bdd à la fin du processus.

Est-ce plus clair ?

Pour le moment, je veux juste faire un prototype fonctionnel. Si ça accroche, je ferai faire des dévs plus abouties.

Dans ton image, tu as Assurance-vol et assurance case, qui sont deux options

Est-ce que tu as un BD “options” et ce qui est affiché dans cette liste provient de la BD option?

non, pour le moment, c’est en dur (et ça me va) : j’ai une table avec les options et les prix par durée.

Ensuite, dans mon formulaire, j’ai mis mes 2 options en dur avec leurs checkbox.

Si c’est plus simple, on peut effectivement dynamiser le système…

C’est là tout le problème. C’est une question de structure et cela facilitera grandement la maintenance.