Bubble en français c'est ici!

Bonjour :slight_smile:

Quelqu’un à t-il déjà configurer un paiement avec Stripe en 2 fois ou 3 fois ?

Merci d’avance.

Hello les Frenchies

Pour les deux trois personnes qui ont des galères avec Stripe Connect :
→ Choisir entre Express / Custom
→ Implémenter Stripe Checkout

  • Choisir entre faire un onboarding maison, avec l’onboarding stripe désormais dispo, ou un mélange des deux…

  • Création de custom account via un account token

  • Gestion des paiements et comissions avec paiement immédiat ou après la prestation
    → Etc

J’ai passé des semaines voir des mois à démeler tout ça… J’avais d’ailleurs demandé de l’aide ici il y a longtemps.
J’ai trouvé des solutions simples à mettre en oeuvre et à la portée de tout le monde (il y a quand même deux trois trucs à apprendre par exemple avec l’API connector).
Et enfin j’ai demandé au support de Bubble de valider que ce que j’ai fais correspond aux bonnes pratiques notamment en matière de sécurité.

Si je peux aider, c’est avec plaisir.

Précisions : Je ne suis pas du tout tech à la base, Je n’ai pas du tout utilisé de Js (donc c’est plus simple, plus rapide, et je ne peux pas aider par contre sur ce sujet) je ne demande rien en retour, je ne garantie pas mon temps de réponse :smiley:
Et enfin, je vous demanderais juste le type et le secteur d’activité de votre business histoire de pas aider un concurrent :wink:

Contactez moi en message !

3 Likes

Hello Matt,

Moi aussi je suis preneur pour plus d’infos

Merci d’avances

Bonjour Luc,
Le verdict est tombé.
Si j’ai bien compris la newsletter, on peut oublier la solution Bubble dès lors que l’on traite des données personnelles européennes.
C’est bien cela ?
Yannick

Bonjour Emma,
Cela semble possible. Suivez les tutoriels de Bubble et fouillez parmi les plugins, vous trouverez de quoi vous satisfaire. :slight_smile:
Bon courage !

C’est ce qu’il faut lire.
Actuellement, il n’y aurait pas de différence entre avant et après la décision de justice. Ceci étant dit, une validation légale et de conformité devrait toujours être effectuée pour chaque application (mais c’était aussi le cas avant).

1 Like

Le problème réglé avec les SCC c’est le stockage de données personnelles de citoyens européens sur des serveurs hébergés aux US, et donc potentiellement ouverts aux NSA et consorts. Grâce au SCC, les dites données peuvent être stockées sur ces serveurs.

Cela dit, GDPR (RGPD en français) est loin de n’être que cela. Il ne tient donc qu’à nous tous, Makers, d’être compliant de part le design et la logique de nos apps. Rapidement : vous ne pouvez PAS collecter le moindre email, nom ou téléphone sans que l’utilisateur concerné ne vous ai donné son consentement après avoir lu et accepté vos termes et conditions et politique de confidentialité qui doivent être clairs et sans sous-entendus. Vous devez également supprimer les données person elles (et les comptes) des utilisateurs inactifs depuis 3 ans. Vous devez le droit à l’oubli à vos utilisateurs, donc vous devez avoir un point de contact DPO en charge de la relation utilisateur sur le sujet des données personnelles, et vous devez, si cela vous est demandé par un utilisateur, exporter l’intégralité de ses données personnelles, ou les supprimer (selon la demande entrante).

Donc en gros, pas mal de cases à cocher à rajouter dans vos/nos apps si ce n’est pas encore fait, de l’administratif à pondre (T&C, politique données, …) et des process à anticiper (extraction données, suppression comptes, …)

Galère tout ça hein, big brother n’a pas fini de nous en faire baver.

2 Likes

Hello Christophe, et merci

Tu as l’air à l’aise sur le sujet :slight_smile:
Pour ma part je suis accompagné par des avocats pour la collecte des données, leur utilisations, la base du consentement et la recolte de celui-ci, etc.

J’ai juste un gros flou sur le changement Privacy Shield -> SCC.
Pour le privacy Shield, je m’étais renseigné et effectivement, tant que l’utilisateur était informé, que toutes les entreprises qui pouvait gérer ses données était identifiées, avec les liens vers les politiques de celles-ci, + compliant au privacy Shield (qui était au passage auto-déclaratif :smile: ), on était “en règle”.

L’union Européenne à rejeté le Privacy Shield, car il ont estimé que cela ne protégeait pas du tout les droits des européens, notamment vis à vis du Cloud Act ( le gouvernement peut avoir accès aux données, sans contestation, et recours possible pour les utilisateurs, ce qu’il juge dangereux et en écart très important vis à vis du GDPR).
Sais tu ce qu’il en est pour les SCC ?
As t-on des actions mener pour mettre en place le SCC sur nos plateformes / Sites ? Doit-on, comme pour le privacy Shield, “juste” une obligation d’informations dans nos politiques de confidentialité ?

Je te remercie si tu as des réponses :smiley:

1 Like

En toute transparence, je suis moins calé sur l’aspect transfert de données. Cela dit, quand je lis ce qui suit, je me dis que l’on a une épine en moins dans le pied. Chercher GDPR puis sous menu International transfert :

https://privacy.google.com/businesses/compliance/

Et non, nous n’avons rien à faire d’autres, à partir du moment où dans nos T&C on références nos fournisseurs techno et leur T&C.

Celui-là, mieux !

Merci à toi

1 Like

Bonjour,

J’ai développé mon site (majoli.io) via Bubble et j’ai besoin d’aide sur la partie design (responsive web et mobile).
Je cherche un indépendant pour lui confier une mission pour la refonte de la page d’accueil et une page type et ma formation afin que je puisse faire la refonte des autres pages.
Merci si c’est possible de revenir vers moi avec un devis, une durée et des propositions de planning.

Majdi ZARKOUNA

majdi.zarkouna@majoli.io

Bonjour les français de Bubble :wave:
Je développe une app ou sur quelque page j’ai une map.

Sur cette map, j’ai parfois besoin d’avoir un marker qui indique une adresse approximative.
Ce que je cherche à faire ressemble à ça : (screenshot d’un site )

Je ne sais pas comment faire. Les « custom marker « ne conviennent pas car ils centrent toujours sur l’adresse exact, et je cherche plutôt à indiquer une zone approximative.

Quelqu’un sait comment faire ceci ?

Mille merci

Bonjour aux French Bubblers.

J’aimerais permettre aux utilisateurs de sélectionner leur commune/ville en tapant leur code postal dans un champ lors de leur inscription.
Bien évidemment, le code postal dépend du pays sélectionné. Par exemple, ça donne:
Pays: France
Ville/Commune: 75001 (ceci va proposer automatiquement Paris)

Merci pour votre aide :slight_smile:

Salut @ulrich_00132

T’as juste besoin de configurer ce call API très simple:

Quand t’initialises avec cette config, ça te renvoit le texte “PARIS 01”

Ambroise

Need extra help?

Book a free 15 minutes call - happy to help if I can

Je suis ce thread toujours avec pas mal d’interet, mais je me demande s’il ne vaudrait pas mieux separer les questions en threads differents, avec la categorie ‘Other languages - Francais’…

4 Likes

J’approuve totalement @emmanuel :wink:

2 Likes

100% d’accord :wink: Merci.

@ambroisedlg Merci pour ta réponse. Est-ce que ça renverrait à toutes les villes de France par exemple? Ou seulement Paris ?

Effectivement, on perd un peu le fil du coup.
Après le risque, ce serait que certains ne se concentre que sur ce thread FR, sans aller voir ou chercher des réponses dans le forum global…

On fait du Bubble, pas des bulles… :grin: