Bubble en français c'est ici!

Le problème est que tu utilises une action au lieu de les mettre en Data. Change le type pour “Data” dans les deux calls.
Ensuite, le RG, tu pourras d’abord choisir le type de l’API Call “offer_request’s data” pour la liste
Dans le RG, ajouter un groupe qui contiendra toute la cellule. Ce groupe aura comme type celui de l’offre unique.
Dans le RG, tu utilise Get data from API… et idem pour le groupe dans la cellule, mais en utilisent Current cell id pour l’identifiant de l’offre dans ta requête.

Merci beaucoup !

Ce n’est pas encore évident, mais j’y vois plus clair :grin:

1 Like

Bonjour tout le monde !

Je débute dans le monde de bubble et trouve ca extra !

Mais deux premier projet :
-Un système de gestion de projet interne à mon entreprise (prestation audiovisuelle) pour automatiser certaine tâche et faire de la gestion de matériel etc.
-Une plateforme pour héberger des événements digitaux en direct pour vendre au client (intégration d’un player video, module de question, nuage de mot, gestion des inscriptions, statistiques de présence, etc.)

Si vous avez des pistes pour réussir ces projets je suis preuneur :slight_smile:

Salut Clem, bienvenue!
Bon courage pour tes projets, c’est ambitieux si tu viens de commencer mais ça se fait clairement!
Pour ton premier projet, c’est assez dur de te donner des pistes : ça dépend vachement de ce que tu veux automatiser.
Pour la plateforme d’hébergement d’événements, je pense pouvoir te donner quelques pistes :

  • Pour le player video, tu trouveras de bons plugins sur la marketplace avec des designs suffisamment “pros” qui devraient subvenir à tes besoins (en tapant “Video Player” tu trouveras facilement).
  • Pour les questions / quizz, ce sera à toi de le designer de A à Z. À toi de voir comment tu structure ta base de données, c’est là le point-clé de ta fonctionnalité. Réfléchis bien avant de commencer à développer.
  • Pour les nuages de mots, tu devras probablement aller voir du côté des plugins (notamment ici)
  • Statistiques de présence : tu auras certainement besoin de graphiques, auquel cas tu peux aller voir ici ou ici en fonction de la complexité & de ton budget

Pendant ta phase de développement ou même dès maintenant, je t’invite à rejoindre des communautés Bubble ou tu trouveras facilement de l’entraide en Français comme le Discord d’Ottho ou le Slack No-Code France

Bon courage !
Wesley

1 Like

Merci Wesley pour tes encouragements et tes conseils !

Pour le coté Video player, j’ai déjà un fournisseur, je te remercie. Je l’utilise actuellement pour que mes clients l’intègre directement sur leur site.

Pour le module de question, j’ai déjà commencé à faire quelques chose avec 2 pages, une pour poser la question (input texte) et voir les questions validées (repeating group), et une autre ou on voit toutes les questions posées avec un bouton valider/dévalider (repeating group). Chaque question correspond à une ligne de base de donnée avec une colonne modération. C’est simple, mais ça semble fonctionner correctement (difficile de tester à grande échelle).

Pour le nuage de mot ou je part sur un plugin, et pour les statistiques je n’avais pas pensé à créer une page pour les afficher mais c’est une bonne idée !

La je sèche sur la méthode pour soi créer ou modifier une donnée si elle existe déjà. J’ai fait un workflow avec un create data avec une condition (si elle n’existe pas déjà) mais je n’arrive pas à pointer sur la ligne de donnée pour ajouter une date (historique d’utilisation). Dans things to change je ne sais pas quoi mettre, du coup je cherche sur les tuto une situation similaire !

PS : le lien slack n’est pas valide.

Hello tout le monde !

J’ai bien avancé sur mon projet de module d’interaction, ça fait plaisir :slight_smile:

Mais la je suis confronté à une problématique pour réaliser un module de quizz ou les administrateurs prépare en amont une série de questions avec choix multiple et déclenche les questions à leur bon vouloir pour permettre au utilisateur d’y répondre.

J’ai deux problématiques.

La première pour stocker les résultats, j’aimerais sauvegarder les réponses de chaque utilisateur pour chaque question et la date de réponse (pour départager les joueurs avec leur vitesse de réponse). Je n’arrive pas à trouver de solution avec une seule database. Est-ce que c’est possible d’avoir une base de donnée avec 3 dimensions ?

L’autre problématique concerne l’affichage : comment afficher les boutons pour répondre au quizz pour qu’ils correspondent à la question sélectionnée par les administrateurs, ou les cacher quand rien est sélectionné. A mon avis la solution viendra avec la possibilité de tout stocker dans la même base de donnée, question, proposition de réponse et résultat par utilisateurs.

Si vous avez des pistes je suis preuneur :slight_smile:

Merci,
Clem

Hello, est-ce quelqu’un c’est déjà servi du plugin stripe.js 2 de copilot pour gerer le paiement d’une marketplace via stripe?

#autopromo !

Hello les French Bubblers ,
Petite autopromo : leChapeau !

Tailwindcss et AlpineJS pour le front (via des composants HTML by Bubble), et Bubble pour le backend.

Si vous êtes ou avez des amis zikos. Ils peuvent créer leur chapeau !

Enjoy !

1 Like

@Christophe_HK Bravo ! :clap:

1 Like

Export d’un group au format PDF ?

Bonjour à tous !

Je vous écris aujourd’hui car je rencontre un léger soucis concernant une fonctionnalité que je te tente de développer sur Bubble : l’export PDF.

Pour vous résumer rapidement la situation, je suis entrain de réaliser un CRM / ERP pour des artisans. L’app permet de créer des devis et factures. Jusqu’ici tout fonctionne parfaitement.

Les objets devis et factures sont bien stockés dans la database, et je permet aux utilisateurs de les visualiser au sein d’une page dédiée contenant un groupe qui reprend l’apparence d’une véritable facture / devis.

Ce que je souhaiterais : permettre à mes utilisateurs d’exporter cette page (ou ce group, présent au sein de la page) au format PDF pour pouvoir télécharger leur devis et factures.

J’ai déjà fait pas mal de recherches mais je me retrouve un peu perdu face à la multitude de plugins disponibles. Mon attention s’est arrêtée pour le moment sur “Bubble element to PDF” (mais le résultat est très flou) et “PDF Conjurer” (mais je n’ai pas encore totalement compris comme celui-ci fonctionnait !).

Est-ce que quelqu’un aurait déjà réalisé ça sur une de ses apps et pourrait m’éclairer ou me donner des pistes ?

Je précise que pour le moment cette fonctionnalité est surtout un test, donc s’il existe une solution gratuite c’est le top.

Merci par avance et bonne soirée ! :grin:

https://translate.google.be/ est ton ami :slight_smile:
Mais pour répondre à la question, je n’ai rien vu en Français (je ne cherche même pas)
Bonne soirée
Serge

Bonjour,

Je viens de débuter bubble et je rencontre un problème majeur. Je ne sais pas pourquoi, mais ma page pour créer un site est petite et limiter. Je ne peux pas scroller pour descendre la page. Quelqu’un pourrait m’aider svp ?

Je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Bonjour, question sur Stripe
Sur mon site je propose aux utilisateurs de choisir 3 abonnements, une fois choisi l’utilisateur rentre ses coordonnées bancaire ect… simple mais j’aimerai ne pas le débiter de suite, c’est à dire je veux soit accepté son abonnement alors il va payer soit je refuse et il n’est pas débité.
J’ai donc trouvé la solution avec: Place a hold on a payment method | Stripe Documentation

Mais je ne sais pas l’implémenter dans bubble si quelqu’un l’a déjà fait je suis preneur de conseil ou de tuto youtube.

Merci

Sur ta page dans la popup grise dans l’onglet Layout, tu as le Height qui correspond à la hauteur de ta page et Width qui correspond à la largeur de ta page, c’est là que tu dois jouer pour agrandir ta page

Bonjour.
La plate forme bubble est traduite en Français? Dans setting-> J’ai choisi Français mais tout este en anglais. Comment avoir le Français partout? Merci

Bonjour à tous,
Je me demandais si vous connaissiez un plugin calendrier traduit en français ? Je n’en trouve qu’en anglais. Merci de votre aide!

Celui-ci utilise un framework et il est possible de le mettre en français dans les paramètres :slight_smile:

Bonjour, je suis “récent” sur Bubble donc une question de débutant sans doute :

  • je crée une page “administrateur” de type user
  • j’ai tout ‘ouvert’ au niveau de la ‘privacy’ des users pour être sûr en phase de test
  • je crée un groupe type ‘user’ et dedans un repeating group type user, objectif initial : aller récupérer dans le RG le user (dont j’ai indiqué l’email dans un input extérieur au RG) par son adresse email forcément unique… donc je fais dans le RG un ‘do search for users’ avec condition sur l’email=l’input’s value … le RG ne me trouve et affiche le user… QUE quand c’est moi (qui suis loggé)… si je tape un autre email que le mien, il ne trouve rien…
    or
    le but est de faire monter d’autres user dans mon RG pour en changer éventuellement le statut (3 niveaux de statuts gérés par un option set, administrateur, éditeur, utilisateur)
    voilà
    évidemment il y a un moyen pour visualiser modifier d’autres utilisateurs que moi-même, mais je n’arrive pas à voir comment
    si qq1 peut m’aider ce serait super gentil
    bonne soirée

Bonjour,
Je débute sur Bubble.
J’ai une question sur le “Plan Personnal”. L’abonnement ne concerne qu’une seule application.
Si je veux déployer 2 applications, je devrais payer 2x25$ ?
Merci pour votre retour.

Exact