Forum Academy Marketplace Showcase Pricing Features

Bubble en français c'est ici!

De base oui, c’est vrai, mais concernant l’enchaînement d’API, Meta-api est plutôt doué sur le sujet, tu peux enchaîner les 2 appels, récupérer ce que tu veux, formaté comme tu le veux.

Mais sinon oui, l’api connector fait le job.

Le problème est que tu utilises une action au lieu de les mettre en Data. Change le type pour “Data” dans les deux calls.
Ensuite, le RG, tu pourras d’abord choisir le type de l’API Call “offer_request’s data” pour la liste
Dans le RG, ajouter un groupe qui contiendra toute la cellule. Ce groupe aura comme type celui de l’offre unique.
Dans le RG, tu utilise Get data from API… et idem pour le groupe dans la cellule, mais en utilisent Current cell id pour l’identifiant de l’offre dans ta requête.

Merci beaucoup !

Ce n’est pas encore évident, mais j’y vois plus clair :grin:

1 Like

Bonjour tout le monde !

Je débute dans le monde de bubble et trouve ca extra !

Mais deux premier projet :
-Un système de gestion de projet interne à mon entreprise (prestation audiovisuelle) pour automatiser certaine tâche et faire de la gestion de matériel etc.
-Une plateforme pour héberger des événements digitaux en direct pour vendre au client (intégration d’un player video, module de question, nuage de mot, gestion des inscriptions, statistiques de présence, etc.)

Si vous avez des pistes pour réussir ces projets je suis preuneur :slight_smile:

Salut Clem, bienvenue!
Bon courage pour tes projets, c’est ambitieux si tu viens de commencer mais ça se fait clairement!
Pour ton premier projet, c’est assez dur de te donner des pistes : ça dépend vachement de ce que tu veux automatiser.
Pour la plateforme d’hébergement d’événements, je pense pouvoir te donner quelques pistes :

• Pour le player video, tu trouveras de bons plugins sur la marketplace avec des designs suffisamment “pros” qui devraient subvenir à tes besoins (en tapant “Video Player” tu trouveras facilement).
  • Pour les questions / quizz, ce sera à toi de le designer de A à Z. À toi de voir comment tu structure ta base de données, c’est là le point-clé de ta fonctionnalité. Réfléchis bien avant de commencer à développer.
  • Pour les nuages de mots, tu devras probablement aller voir du côté des plugins (notamment ici)
  • Statistiques de présence : tu auras certainement besoin de graphiques, auquel cas tu peux aller voir ici ou ici en fonction de la complexité & de ton budget

Pendant ta phase de développement ou même dès maintenant, je t’invite à rejoindre des communautés Bubble ou tu trouveras facilement de l’entraide en Français comme le Discord d’Ottho ou le Slack No-Code France

Bon courage !
Wesley

Merci Wesley pour tes encouragements et tes conseils !

Pour le coté Video player, j’ai déjà un fournisseur, je te remercie. Je l’utilise actuellement pour que mes clients l’intègre directement sur leur site.

Pour le module de question, j’ai déjà commencé à faire quelques chose avec 2 pages, une pour poser la question (input texte) et voir les questions validées (repeating group), et une autre ou on voit toutes les questions posées avec un bouton valider/dévalider (repeating group). Chaque question correspond à une ligne de base de donnée avec une colonne modération. C’est simple, mais ça semble fonctionner correctement (difficile de tester à grande échelle).

Pour le nuage de mot ou je part sur un plugin, et pour les statistiques je n’avais pas pensé à créer une page pour les afficher mais c’est une bonne idée !

La je sèche sur la méthode pour soi créer ou modifier une donnée si elle existe déjà. J’ai fait un workflow avec un create data avec une condition (si elle n’existe pas déjà) mais je n’arrive pas à pointer sur la ligne de donnée pour ajouter une date (historique d’utilisation). Dans things to change je ne sais pas quoi mettre, du coup je cherche sur les tuto une situation similaire !

PS : le lien slack n’est pas valide.

Hello tout le monde !

J’ai bien avancé sur mon projet de module d’interaction, ça fait plaisir :slight_smile:

Mais la je suis confronté à une problématique pour réaliser un module de quizz ou les administrateurs prépare en amont une série de questions avec choix multiple et déclenche les questions à leur bon vouloir pour permettre au utilisateur d’y répondre.

J’ai deux problématiques.

La première pour stocker les résultats, j’aimerais sauvegarder les réponses de chaque utilisateur pour chaque question et la date de réponse (pour départager les joueurs avec leur vitesse de réponse). Je n’arrive pas à trouver de solution avec une seule database. Est-ce que c’est possible d’avoir une base de donnée avec 3 dimensions ?

L’autre problématique concerne l’affichage : comment afficher les boutons pour répondre au quizz pour qu’ils correspondent à la question sélectionnée par les administrateurs, ou les cacher quand rien est sélectionné. A mon avis la solution viendra avec la possibilité de tout stocker dans la même base de donnée, question, proposition de réponse et résultat par utilisateurs.

Si vous avez des pistes je suis preuneur :slight_smile:

Merci,
Clem