Exact
Bonjour à tous, je suis novice sur bubble voir même en informatique si ce n’est les connaissances de tout à chacun, mais je m’amuse avec mes 2 fistons à créer une toute petite app (enfin plus moi que eux) pour le plaisir intellectuel de la création et c’est très sympa de voir ce qu’on peut réussir à faire. Je bloque cependant sur un point, et je ne vois pas la solution, alors si il y a une bonne âme dans le coin , merci d’avance.
Voici sur quoi je bloque :
Je tente de faire en sorte qu’en cliquant sur un bouton cela puisse générer une image aléatoire à partir d’une base de donnée d’images. Je ne trouve pas la solution et je n’ai aucune idée de savoir si c’est finalement quelque chose de simple ou de compliquer à faire.
Merci
Bonsoir @esab
Comme vous le découvrirez, il existe souvent plusieurs manières de faire les choses dans bubble.
Soyez rassuré, ici Bubble a prévu le coup et c’est simple ! Vous pouvez utiliser l’opérateur “:random item” (voir ici).
Il faudrait alors l’utiliser dans la formule :
DoSearchFor [votre base d’images] :random_item
Voici un exemple :
- Page de démo
- Editeur (pour voir comment c’est fabriqué)
Notes :
- L’élément “Image” est dans un “Group”. En effet, il n’existe pas de mécanisme (direct) pour rafraîchir une image. Vous pouvez donc rafraîchir un “Group” qui se répercute sur une image (je vous laisse explorer le lien entre les 2 dans la démo)
- Dans le wokflow, vous constaterez que la formule est un poil plus longue qu’indiquée ci-dessus. Cela permet en effet de ne pas afficher la même image 2x de suite (= piocher au choix dans toutes mes images moins l’image actuelle)
Bonne construction !
@LucM a raison, mais fait attention:
:random item n’est pas mathématiquement aléatoire. Tu verras des comportement bizarre… si tu fait :random item plusieurs fois dans la même session, tu vais voir les mêmes résultas plusieurs fois… tu doit probablement faire un peu de calculs pour assurer que les résultats sont plus ‘random’…
pardon je suis plus anglophone, excuse mes fautes d’ortographes!
Merci Luc et Jonah !
J’avais bien vu le random item, mais a première vu ce qui me manquait était l’utilisation du display data, je tenterai ce soir. Après l’étape suivante sera de tenter de faire en sorte que l’image générée aléatoirement soit affichée et sauvegardée dans un autre groupe (un peu comme un système de bon point ou on gagne son image ). Si vous avez un début de piste je suis preneur mais je ne veux pas abuser de votre temps.
J’ai au passage une autre question de pur débutant, si après m’être amusé a construire ma toute petite appli, je veux pouvoir l’utiliser à titre personnel, est ce que le plan gratuit de bubble me le permettra (avec des limites que cela imposerai) ou faut il absolument passer par un plan payant ?
Merci encore
1/ Pour la sauvegarde
Il faudrait en savoir plus sur ce que vous voulez faire pour vous répondre.
Mais, par exemple, dans le même workflow que le “Display data” (ou via un autre Trigger), vous pourriez ajouter l’action “Make changes to thing” afin de sauvegarder cette image. Par exemple, stocker cette image dans le field “Bons points” (type List of Images) d’un User. Puis utiliser un RepeatingGroup afin que l’utilisateur puisse voir ses “bons points”.
2/ L’abonnement gratuit
Vous pourrez utiliser l’abonnement gratuit, selon le volume de votre app.
Voici les contraintes du plan gratuit :
- 200 lignes en base de données
- Pas de déploiement en “live” : vous ne pourrez utiliser que la version-test de l’app
- Pas de nom de domaine
- Logo Bubble
La comparaison complète des abonnements est ici.
Merci, je vais tester tout ça.
Bonjour à tous, j’ai une petite question sur bubble qui me turlipine.
Savez-vous s’il est possible de créer une animation sur les boutons avec un effet grossissant/zoom sans que ca ne fasse bouger les éléments autour ? Je m’explique lorsqu’un bouton est sur une image, lorsque je scroll dessus, le bouton grossit mais cela décale l’image, de même lorsqu’il est proche d’un texte ou un autre élément. En revanche, quand il a de la place, le bouton scrollé s’agrandit correctement.
Merci de vos conseils
Bonjour à tous les Bubblers francophones,
J’ai une petite question RGPD : comment avez vous géré pour votre site les aspects confidentialité notamment par rapport au fait que les données soient stockées aux US ? Mon site collectera des données personnelles essentiellement reliées à l’expérience professionnelle mais pas de données sensibles. Si vous avez des modèles à partager, je suis preneuse !
Joelle
Hello @ohmyseason.fr , je placerais le bouton dans un groupe au même fond et avec les mêmes bordures que mon bouton initial et j’ajouterai une animation sur le bouton “On hover” pour le faire grossir. Le bouton grossira dans l’espace réservé par le groupe sans décaler les images autour.
J’espère que mon explicatione est claire
Bonsoir, un message pour juste signaler aux personnes qui m’ont aidé hier que grâce a leur aide, j’ai pu générer des images à la demande et faire en sorte que l’image générée s’enregistre dans une sorte d’album et que si l’image est générée une nouvelle fois elle ne s 'implémente pas de nouveau dans l’album. Donc merci , top pour ma petite appli de débutant ! Seul bémol, Jonah avait raison, le random item ne semble pas être un vrai random a priori ou alors un peu bizarre et pour l’instant je ne vois pas comment l’améliorer.
Bonjour a tous,
J’ai une Table A dans laquelle j’ai un champs liste d’utilisateurs, lorsque je suis dans le gestionnaire de base de donnée je peux ajouter des utilisateurs et cela fonctionne. Parcontre quand je cree un bouton avec un workflow qui ajoute l’utilisateur actuel a cette liste cela ne fonctionne pas. Une idée ?
Bonjour, j’aimerais savoir comment extraire certaines données d’un programme de sport écrit sous forme de texte pour passer à un interface de ce type :
Est-ce que c’est possible et comment ?
Bonjour, est il possible via google de maps de créer des trajets d’un point A à un point B et de ensuite vérifier si un point C se trouve sur la route à =/- de 10km du trajet entre A et B ?
Bonjour à la communauté
Suis-je le seul à rencontrer ce problème avec le plugin Stripe ?
J’avais un workflow qui fonctionnait très bien jusqu’à il y a quelques jours ou semaines, avec un appel « charge the current user » du plugin stripe.
Depuis peu, donc le worflow s’arrête même si le paiement est positif.!
Je ne vois même pas le message de succès que Bubble envoyait en message auparavant.
Je me retrouve donc avec un paiement fait par le client, et je n’ai pas récupéré l’information par un « result of step » et je ne sais pas comment régler ça
Quelqu’un a-t-il une idée svp ?
Merci !
Bonjour à tous, après avoir cherché pendant 1 semaine (!!!) ce qui différenciait le workflow qui fonctionnait bien du workflow qui bloquait APRES la validation du paiement par Stripe, alors qu’ils me semblaient strictement identiques, je viens de trouver !
et donc je le dis si ça peut servir à la communauté !!!
dans le second workflow, celui qui s’arrêtait après un paiement valide, le WF était déclenché par un bouton situé DANS un repeating group !!! et c’est juste ça qui bloquait tout !!!
solution facile : désormais ledit bouton affiche un popup de confirmation, comportant un bouton qui à nouveau fonctionne parfaitement bien
voilà, bonne journée à chacun(e)
Bonjour la French Team !
Voila bientot une semaine que je me casse les dents face a un pb, DocuSign directement sur Bubble. Voila que j’ai réussis a mettre en place toutes les étapes du protocole afin de récuperer les documents signés sur notre BUBBLEAPP. Seulement voila… Quand j’initialise le webhook dans DocuSign, je reçoi une réponse positive dans mes backend workflow BUBBLE. Mais quand je retire le “initialize” de l’URL de publication, où que je fais pas la demande manuelle de requete, je reçois une erreur. Vous avez une idée ? Merci pour votre future réponse
Hello ! Avais-tu retiré le /version-test/ de ton URL également ?