Bubble en français c'est ici!

Je n’ai pas testé de template avec les deux systèmes (souscription + marketplace). J’ai déjà eu à modifier le Rental Marketplace de AirDev et le Bookings & Appointments de ZeroCode, et tous les deux ont bien une implémentation en place, ce n’est pas que de la façade.

En presta ce n’est pas toujours facile de trouver quelqu’un qui veuille bien travailler sur une app existente, mais pas impossible (freelances plutôt que agences pour ce genre de presta). Pour le prix, le mieux c’est de demander des chiffrages aux freelancers du forum pour te faire une idée :slight_smile:

1 Like

Impeccable Lucien, merci pour tes réponses je vais voir ça !

Bonjour à tous,

Je découvre Bubble depuis peu et fait face à une situation que je ne sais pas comment gérer.

Concrètement, j’ai une Page A (une page profil) de type User, et une Page B (avec du contenu) de type Autre. J’aimerais que chaque User puisse posséder et modifier plusieurs pages B (et consulter celles des autres, mais cela viendra dans un second temps).

Je ne sais pas comment faire le lien d’une page A à une page B avec cette notion de propriété, sans coller tous mes champs dans ma datatype User.

Auriez vous une méthode à me conseiller ? J’ai déjà parcouru bon nombre de tutos et j’avoue que je m’y perd, et n’arrive pas à obtenir le résultat voulu.

Merci d’avance !

Salut Manu, je ne comprend pas trop ta question ? Si par exemple ta page B est de type “Billet d’humeur”, pourquoi ne met tu pas un champ “propriétaire” de type User à ta vue “Billet”, ce qui donnerait :

BILLET

  • titre
  • contenu
  • image d’en-tête
  • Propriétaire

Mais je pense que je n’ai pas bien compris à la base ta demande donc n’hésite pas à clarifier !

Salut @_Manu,

Et pour rebondir sur l’explication de @charly

Tu dois en effet avoir 2 DataTypes et 2 Pages :

  • Page “Profil”, associée à un DataType “User”
  • Page “Contenu”, associée à un DataType “Contenu” (ou “Autre” dans ton exemple)

Chaque “Contenu” à un champ “Propriétaire”, de type User.

Voici une démo plus parlante :

Est-ce que ça correspond à ce que tu as en tête ?

  • 3 pages dans cet exemple :
  • Regarde l’agencement de la base de données
  • Puis les interactions pour passer d’une page à l’autre

Viendra ensuite la question de qui peut voir les pages de Contenu et qui peut les éditer (dans l’exemple plus haut, tout le monde peut tout voir, profils et contenus).
Tu pourras faire cela en utilisant des conditions (eg "Le bouton d’edit est visible seulement si le ‘Current Page Contenu’s Propriétaire’ est le ‘Current User’) ainsi que les Privacy Rules.

Salut à tous,

Je m’excuse pour la réponse tardive, je n’étais pas chez moi du week end. Merci @charly et @LucM pour vos conseils et suggestions.
J’avais déjà réussi à me débloquer avant vos réponses, liant les deux DataType mais en créant un champ “LienContenu” de type Liste dans ma DataType “User” au lieu de faire l’inverse (utiliser un champ “Propriétaire” dans la Datatype User comme suggéré).
J’ai ensuite utilisé un Repeating Group pour passer de ma page “Profil” aux pages “Contenu” associés. J’ai aussi paramétré mes champs et boutons avec des “Current Page User” pour gérer ce qui est visible ou non.

En revanche après avoir exploré ta démo @LucM je réalise que la liaison avec le champ “Propriétaire” me semble plus adaptée et simple pour la suite, et naviguer dessus m’a aussi rendu cette approche plus claire, je t’en remercie !

1 Like

Salut tout le monde,

Est ce que quelqu’un ici a déjà utilisé un autre player musical que celui intégré en natif dans Bubble ?
Idéalement j’aimerais savoir si on peut intégrer des lecteurs tiers sur une page, comme sur cette chronique par exemple où un player Bandcamp est déjà dispo (en bas de page) :

https://www.mowno.com/disques/lysistrata-breathe-in-out/

J’ai déjà vu la même chose avec du spotify ou deezer sur des sites, et je me demandais si quelqu’un l’avait déjà fait avec Bubble, avant que je m’aventure dans des histoires d’API et autres choses que j’ai pas encore touché…

Merci d’avance pour le retour !

Salut @_Manu

Peux-tu préciser ce que tu essayes de faire ?

  • Intégrer le player Bandcamp / Spotify / Deezer pour afficher un album en particulier dans ta page (comme si tu faisais un blog post sur l’artiste ABC et que tu voulais afficher son album)
  • Intégrer le player afin qu’il affiche dynamiquement différents contenus Bandcamp selon la page (par exemple tu as une page Bubble “Artiste” et en fonction de l’artiste affiché, tu veux que le contenu du player soit différent)
  • Utiliser le player de Bancamp / Spotify / Deezer comme capsule vide, pour son esthétique, et y diffuser tes propres fichiers audio stockés dans Bubble

Pour les 2 premiers cas :
How do I create a Bandcamp embedded player?

  1. Mettre un élément “HTML” sur ta page Bubble (dispo dans ta liste d’éléments à gauche)
  2. Y coller le code HTML fourni par Bandcamp, afin d’encapsuler le player sur ta page

Si tu veux changer le player dynamiquement (par exemple pour afficher l’album Bandcamp de tes utilisateurs Bubble), je pense que tu peux ‘hacker’ le code HTML afin d’y ajouter une partie dynamique qui référence, depuis la base de données, l’URL Bandcamp du Current User).

Pour le 3ème cas, je ne sais pas, je ne pense pas.

Bonne chance :slight_smile:

Salut @LucM,

Merci pour les conseils. Alors oui j’étais dans l’optique 1 ou 2, et cette méthode permet effectivement de mettre un player opérationnel sur la page, mais après avoir récupéré le lien iframe qui va bien sur le code de la page web d’origine.
L’idée de départ était qu’un utilisateur “classique” n’ait qu’à coller une URL dans un champ de saisie, et que le player fasse le reste. En l’état ce n’est donc pas possible, je sais pas encore comment je vais procéder, mais je vais creuser davantage.
Pour le moment je suis bloqué sur une sombre histoire de pagination.

J’ai créé une galerie photo, au clic sur une photo une pop s’ouvre avec la photo zoomée, jusque là tout va bien et fonctionne bien. J’ai ajouté avec le plugin Toolbox une List of number, pour intégrer la pagination en bas de la photo.
J’ai donc un RG 1 avec la galerie, un RG 2 dans le PopUP avec la photo plus grande, et un RG3 dans le pop up aussi juste pour le numéro de page.
Le problème c’est que le “current number cell” dans mon RG3 ne fonctionne pas, et je ne comprends pas pourquoi. Le numéro ne s’actualise jamais.

J’ai essayé tellement de réglages et d’option que je sais plus où j’en suis dessus, j’ai créé une version démo pour reproduire la situation si quelqu’un veut bien y jeter un coup d’oeil.
Concrètement pour le test faut sélectionner un profil depuis la page index, cliquer sur le lien accéder à la galerie (qui renvoit vers la page dédiée), puis cliquer sur une des photos.

Première fois que je partage une appli, normalement j’ai bien mis en public et droits de modifs :

Je suis preneur de toute aide ! Merci d’avance

Bonjour à tous, question peut être toute bête mais je souhaite raccourcir mon url https://entrepreneurspourlaplanete.org/projet-detail/toutenvelo-marseille-1574158742690x321888373789687800 sous cette forme
https://entrepreneurspourlaplanete.org/projet-detail/toutenvelo-marseille

Et ce, pour toutes les pages qui présentent un projet ? comment faire sous bubble ?
Merci de votre aide !

Bonjour @marine.cornuault

Tu trouveras probablement ta réponse dans cette vidéo :
How to Create Clean URLs for Your Bubble App’s Pages

Hello Alexandre. L’équipe d’Intrafounders est assez calée en conception de plugins custom pour Bubble. Je te mets en contact avec eux par email.

1 Like

merci ! @LucM je regarde de suite

Hello à tous,

Petite question: connaissez vous de très bon designers experts Bubble ?
Et si jamais on veut faire son front en react, on peut ensuite gérer tout le backend via Bubble au travers de l’API ou compliqué ?

Merci à tous pour vos insights :slight_smile:

Jonas

Salut @jonas,

Nous, chez Ideable*, on travaille maintenant avec un designer UI dans l’équipe et on a également un background UX et design thinking au depart.

Pour ta question, a premiere vue, ca me semble assez complexe et surtout pas vraiment le plus optimal. Si je choisis le React face a Bubble, avec tous les pro/cons qui vont avec, je partirai sur un autre back-end, plus adapte, plus performant.

Finalement un des gros atouts de Bubble est de construire et gerer le front/back au meme endroit. Donc, selon moi, choisir Bubble juste pour le front ou juste pour le backend n’est pas vraiment une bonne idée.

Merci pour ta réponse! Je peux t’appeler quand tu es dispo ? Je pense que l’on pourrait faire appel à vos service :slight_smile:

pm :slight_smile:

Oui tu as bien raison. Quoique j’émettrais une réserve. Choisir bubble juste pour le front est une très bonne alternative et qui peut faire gagner beaucoup de temps. Je l’ai fait pour quelques clients et ça marche très bien. Je pense notamment à une intégration avec Salesforce, tout le backend sur saleesforce, et le frontend et quelques calculs sur bubble. L’API connector fait le boulot. Pareil sur un projet pour des clients finntech, apis de banques tout ça tout ça.

1 Like

@jybet.t La question que je me pose alors c’est les coûts! Pourquoi utiliser SF en backend?! C’est coûteux non?

Ah oui en effet. A mon avis les deuxx seules raisons d’utiliser Salesforce en backend c’est soit d’avoir déjà une grosse partie de ses process et autres sur Salesforce, soit d’être très fortement intéressé par les process de Salesforce. En soit Salesforc est d’ailleurs une solution CRM complète (et le prix qui va avec). C’est pas adapté aux petites structures (en l’occurence le client est une très grosse boîte).
Par contre ils n’aimaient pas les layout de Salesforce, et ils souhaitaient quelque chose de plus personnalisé. Donc on a travaillé avec un Ux/Ui designer qui a repensé une interface sympa, j’ai fait le design sur mesure sur Bubble grâce à ses recommandations et pour chaque visualisation ou calcul, on appelle l’API de Salesforce (qui au passage est assez performant) et on récupère les données.

En tout cas ce genre de structure est assez intéressant quand le service offert par votre app est de faire des annuaires, du tri, des analyses, ou des dahboard sur base des données fournies par d’autres API du marché. Par exemple créer un youtube pour chiens, avec des vidéos tirées de façon random des API de youtube, vimeo, ou autres. =D L’app Bubble n’a jamais besoin de rien stocker, tout se fait par des appels d’API. Autre exemple un comparateur de prix de services bancaires. Etc.

2 Likes