Forum Academy Marketplace Showcase Pricing Features

Formulaire à plusieurs pages

Bonjour,
J’ai un formulaire client sur 2 pages.
Lorsque je remplis ma première page et que je clique sur le bouton suivant, ca enregistre bien mon client dans la base de données et ca affiche ma seconde page.
Mais lorsque je vais remplir ma seconde page du formulaire et cliquer sur le bouton “enregistrer”, j’ai besoin que les informations de cette seconde page soient enregistrées pour le client saisi en première page.
Comment puis je transférer (par exemple l’unique id) de mon client créé en première page dans la seconde page?

Merci par avance de votre aide

Le plus simple serait que ton formulaire multisteps ne soit pas sur 2 pages, mais sur une même page en jouant avec des groupes et des conditionnels (notamment pour afficher la seconde partie du formulaire, ie un second group précédemment caché).

Jette un œil à Canvas / Airdev, ils ont des formulaires multisteps prêts à l’emploi dans leur bibliothèque de composants : https://canvas.airdev.co/gallery

Le formulaire est trop long pour être sur une page. C’est pour cela que je veux le faire sur plusieurs pages.

Soit, mais que tu le fractionnes sur plusieurs pages ou que tu le fractionne dans plusieurs groupes, cela revient au même et au moins, comme tu restes sur la même page, tu auras accès aux données saisies par l’utilisateur dans les portions de formulaires précédentes (ie dans les groupes utilisées par segmenter ton formulaire).

Je t’encourage sincèrement à jeter un œil à Canvas d’Airdev, et tu verras, le ciel d’illuminera, effet garanti :blush: