Marketplace - Commander sur un seul store à la fois

Salut à tous,

Je bidouille actuellement sur une app et je m’y casse un peu les dents. Peut-être que certains parmi vous pourront m’aider.

Voilà le topo, concrètement c’est un marketplace. On retrouve d’un côté les vendeurs et de l’autre les clients. Cependant, je souhaiterais que le client ne puisse commander QUE les produits d’un seul store à la fois. Et je pêche un peu sur la marche à suivre…

Un exemple génial et concret de ce que je souhaiterais mettre en place : https://ubereats.bubbleapps.io/app

Vous pouvez noter que, si j’ai déjà un item dans mon panier, je ne peux pas ajouter un autre item provenant d’un store différent dans mon panier.

Si jamais quelqu’un a déjà réalisé ce genre d’app ou si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneur. Merci !

Salut Nathan,

J’ai déjà fait ça pour une app et l’idée de base que j’ai mise en place était la suivante :

• Tu crées un objet panier qui es lié à chaque utilisateur (relation 1/1)
  • Tu lui affectes un store à partir du moment où ton client ajoute un item au panier (ex: Panier : Store; List items;)
  • Si l’utilisateur veut rajouter un item et que le panier a son champs store non vide tu vérifies que le store est le même. Sinon tu lui dis que c’est impossible et qu’il doit d’abord vider son panier.
  • À chaque fois que son panier est vide (list items à 0) tu reset le champs store (items supprimés ou passage à l’acte d’achat).

Voilà, j’espère que ça t’aidera :slight_smile:

1 Like

Top merci pour ta réponse Arthur !!! Je vais checker ça

Hello Nathan, pour ma part j’ai créer une base de donnée Order et une seconde SubOrder et ainsi vérifier que le shop n’existe pas déja dans ton panier
de cette manière tu peux créer plusieurs commandes sur le même Shop

Voici un exemple de condition à mettre en place pour que ça fonctione

Merci pour ta réponse @antoine3, je vais tester vos deux solutions voir si je m’en sors et au pire je reviendrai vers vous !