MCQ: Score / custome State

Bonjour,
Je suis entrain de créer une application ou mes étudiants peuvent répondre à des mcq et avoir accès directement après a leurs score, et correction.

J’ai réussi a mettre en place en système de score avec des Radio Buttons, mais je rencontre un problème, j’aimerais ne plus avoir a utiliser les radio buttons car une fois que l’élève clique sur un choix du radio Button il est obligé d’avoir au moins un radio buttons coché, et ne peu pas décochez si il fait une erreur et ne veut plus de se choix car dans mon QCM l’étudiant perds des points si il fait une erreur, il n’est donc pas obligé de répondre a toutes les questions. Par ailleurs, les radios boutons me correspondait pas car je ne pouvais pas les rendre plus design.

J’ai donc pensé a utilisé des éléments texte, ou quand l’étudiant clique sur un des éléments textes, une copie avec un design bleu “coché” s’affiche et les autres disparaissent, ce qui me permet d’avoir un design sympa.
image.

Le probleme c’est que j’utilise des worklow pour montrer et cacher les éléments, et chaque qcm possède 15 questions donc je me demandais si il n’y avait pas une méthode plus simple que d’utiliser des worklfow ?

Mon second problème, c’est que je n’arrive pas à enregistrer la réponse de l’étudiant comme je le faisais avec mes radios buttons pour créer le score.

J’ai essayé de me former avec les customs states mais je n’y comprends vraiment rien, je suis complétement perdu.

J’aimerais donc savoir si quelqu’un aurait une réponse a mon probleme ?
Comment optimiser les workflows de mes réponses textes, et comment une fois que l’étudiant clique sur l’une des réponses texte, enregistrer un score ?

Merci d’avance pour celle et ceux qui liront mon message.

Voici les differents workflow que j’utilise :

Workflow pour afficher les réponses format texte de l’utilisateur

Worfklow de l’ancienne version pour cocher les réponses avec les radiobuttons et pour pouvoir enregistrer le score :

step 1 :

step 2 :

step 3 :

step 4 :

step 5 :

Lien de mon application : Bubble | No-code apps

This topic was automatically closed after 70 days. New replies are no longer allowed.