Bubble en français c'est ici!

Celui-là, mieux !

Merci à toi

1 Like

Bonjour,

J’ai développé mon site (majoli.io) via Bubble et j’ai besoin d’aide sur la partie design (responsive web et mobile).
Je cherche un indépendant pour lui confier une mission pour la refonte de la page d’accueil et une page type et ma formation afin que je puisse faire la refonte des autres pages.
Merci si c’est possible de revenir vers moi avec un devis, une durée et des propositions de planning.

Majdi ZARKOUNA

majdi.zarkouna@majoli.io

Bonjour les français de Bubble :wave:
Je développe une app ou sur quelque page j’ai une map.

Sur cette map, j’ai parfois besoin d’avoir un marker qui indique une adresse approximative.
Ce que je cherche à faire ressemble à ça : (screenshot d’un site )

Je ne sais pas comment faire. Les « custom marker « ne conviennent pas car ils centrent toujours sur l’adresse exact, et je cherche plutôt à indiquer une zone approximative.

Quelqu’un sait comment faire ceci ?

Mille merci

Bonjour aux French Bubblers.

J’aimerais permettre aux utilisateurs de sélectionner leur commune/ville en tapant leur code postal dans un champ lors de leur inscription.
Bien évidemment, le code postal dépend du pays sélectionné. Par exemple, ça donne:
Pays: France
Ville/Commune: 75001 (ceci va proposer automatiquement Paris)

Merci pour votre aide :slight_smile:

Salut @ulrich_00132

T’as juste besoin de configurer ce call API très simple:

Quand t’initialises avec cette config, ça te renvoit le texte “PARIS 01”

Ambroise

Need extra help?

Book a free 15 minutes call - happy to help if I can

Je suis ce thread toujours avec pas mal d’interet, mais je me demande s’il ne vaudrait pas mieux separer les questions en threads differents, avec la categorie ‘Other languages - Francais’…

4 Likes

J’approuve totalement @emmanuel :wink:

2 Likes

100% d’accord :wink: Merci.

@ambroisedlg Merci pour ta réponse. Est-ce que ça renverrait à toutes les villes de France par exemple? Ou seulement Paris ?

Effectivement, on perd un peu le fil du coup.
Après le risque, ce serait que certains ne se concentre que sur ce thread FR, sans aller voir ou chercher des réponses dans le forum global…

On fait du Bubble, pas des bulles… :grin:

@ulrich_00132 toute la France

Tu peux bookmarker http://forum.bubble.io/c/other-languages/francais-french/30 et avoir tous les threads en Francais

3 Likes

Ah excellent !

Bonjour a tous,

Petite question simple ( je suppose) mais je bloque depuis deux jours dessus.

J’aimerai comparer ( dans une condition " only when" ) une adresse dans une input (formulaire) ET les adresses déjà existantes dans une database.
Si l’adresse existe déjà alors l’action ne se fera pas.

J’ai essayé “contains” mais on ne dirait pas que le numéro de la rue soit pris en compte.

Si quelqu’un peu m’aider ca serait super.

Merci d’avance

Jérôme

Je viens de trouver la solution.

Désolé mais c’est bien la fonction “contain” qu’il faut choisir MAIS il faut surtout pas mettre en premier l’input.
Sinon la fonction “contain” ne fait pas la même chose.

Voila ou était mon erreur.

Désolé pour les post inutiles.

Bonjour la communauté,

J’ai une petite question:
J’ai déjà réalisé un premier site sur bubble que j’aimerai utiliser comme sorte de template pour recréer le même site un autre service.
Est ce possible ou est il possible de dupliquer un projet ?
Si non peut juste copier collé le design responsive sans les connexions ?

Merci pour votre aide,

Salut @husbeck44

Tu peux aller dans My Apps et simplement cliquer sur ‘Copy’ sur l’app que tu veux dupliquer
copy-app

Ambroise

Need extra help?

Book a free 15 minutes call - happy to help if I can

1 Like

J’ai un problème avec le plugin Airtable fourni par Bubble, suis-je le seul ?

Bon, j’ai trouvé. Faites attention si vous jouez avec des dates dans airtable et que vous utilisez les date time pickers. Si dans vos use cases vous avez besoin de stocker une même date dans 2 champs airtable, vous ne pourrez pas le faire avec le date time picker standard. C’est un peu comme si ce composant était à usage unique dans une même action de Workflow. Weird…

J’ai trouvé un workaround tout bête mais cracra : définir un Workflow qui stocké la valeur du date time picker dans un state, chaque fois que la valeur du date time picker change. J’utilise ensuite le date time picker et ce stage pour créer mes 2 dates dans airtable…