Bubble du Quebec et de la France (French / Francais)

Et oui, pour ceux qui parle Francais (ou veulent l’apprendre), voici un TOPIC pour nous!
Comme je vais être dans le monde de Bubble pour un bon bout de temps, nous pouvons échanger des trucs et des non-trucs :slight_smile:

  • Je viens de voir que mon ami Laurent a ouvert un forum… mais aucun francais ne semble avoir répondu à son appel. Je prends donc la relève, en espérant être plus productif que lui! :slight_smile:

Longue vie au Bubbelien (diminutif de Terrien), a Emmanuel qui travail très fort (peut être trop…), et j’espère le succès Bubble (financier) d’ici la fin 2017. Aidons a propager cette nouvelle révolution du langage sans code.

JeanM

4 Likes

Bubbelien… Je n’y avais pas pensé :slight_smile:

On a pas mal d’utilisateurs en France, mais peu sont actifs sur le forum je crois.

1 Like

Salut JeanM, avec cette réponse tu es officiellement plus productif que ton ami Laurent je crois :slight_smile:

Je suis basé en France, à Toulouse, et j’ai découvert Bubble il y a quelques mois, depuis je continue à me former en testant différentes petites fonctionnalités nécessaires pour la réalisation d’un projet beaucoup plus important. (Ma connaissance en code pure est proche de 0, mais je suis bluffé par ce que j’arrive déjà à reproduire, merci Bubble).

Comme beaucoup, j’ai longtemps rêvé d’une telle plateforme et compte bien être la longtemps également afin de développer les nombreuses idées qui fusent dans ma tête ^^

Et toi? Développeur de formation? Tu utilises Bubble pour des projets perso ou pour le compte de tiers?

A+
Sam

1 Like

Salut Sam, officiellement meilleur que Laurent :))))
Je suis tout comme toi, mais peut-etre un ou deux degré meilleur sur connaissance code pure :slight_smile:
Bubble est un OUTIL formidable qui se veut ‘Ne pas être un Casse-Tete’, collaboratif, bug free, et j’en passe.
Dans le passé, j’ai utilisé Matrix Layout (produit discontinué) dont le principe était noble et similaire, avec des boites qui se reliaient les unes aux autres. J’ai tellement adoré! Mais les limitations vers la fin faisait qu’ils se sont plantés…
Et tout comme toi, mon objectif est de créer des applications personnelles et professionnelles.
Dans les prochains jours, nous devons trouver le moyen d’intégrer du code NATIF Apple iOS, et j’en ai aucune idée…
A par ca, salutation à toute notre nouvelle famille Bubbelien :slight_smile:
Au plaisir de nous entre-aider.

Félicitation :slight_smile:
Aha je n’en doute pas, ce qui est drôle c’est que j’ai connu Bubble 2 semaines après avoir tenté de me mettre au code pure, Bubble m’a bien fait gagné 2 ou 3 ans je pense… je ne connaissais pas Matrix layout en tout cas.

Malheureusement, je ne serai pas encore en mesure de t’aider pour ce future challenge, mais c’est vrai que la communauté hyper active de Bubble est un atout majeur! Je vais également devoir la solliciter car je bloque depuis plusieurs semaines sur une fonctionnalité essentielle de mon app, sans succès…

Merci en tout cas, et j’espère bien continuer à progresser pour pouvoir dépanner à l’occaz!
Au plaisir

Oui la communauté est la clé, et il faut pousser les gens à donner des examples concrets avec un lien fonctionnel. Très souvent il y a trop de texte… et c’est pas toujours évident de suivre. Il n’y a pas une expression qui dit Une Image vaut Mille Mots? Et bien, ca sert a ca Bubble :slight_smile:

Oui c’est vrai. Je tacherai de ne pas l’oublier quand je posterai alors :slight_smile:

Je me demande s’il est possible de ‘chatter’ avec les membres Bubble en direct? J’ai trouvé un moyen… mais c’est pas parfait…

ah je ne suis pas au courant mais ca m’intéresse? Comment tu fais?

Il faut simplement écrire ici… Et en même temps. Ensuite, effacer chaque phrase pour remplacer par d’autres… Le problème, il faut être connecté en même temps ! :slight_smile:

Bonsoir à tous !
je suis toujours sur le pont les copains :wink:

je refais une petite présentation, pour ma part je suis en France à Valence dans la Drôme (100 Km en dessous de Lyon)

Bref j’ai un projet perso en cour de dev sur Bubble et très certainement d’autre à venir (pour raison professionnel) !

je me heurte à un problème sur mon appli perso pour lequel je vais ouvrir un ticket

a+

Super Laurent, c’est bien d’avoir de tes nouvelles. Apprendre Bubble dans toute sa splendeur Est un Art. J’espère que tu recevras rapidement réponse.

Salut la gagne, je vie a Montreal et jaimerais entrer en contact avec des personnes qui ont a coeur des projets avec bubble afin d’echanger.

Contacter moi…

Clovis

1 Like

Salut Clovis, on pourrait peut être fabriquer un gâteau d’Noel avec Bubble? :wink:
Un party Bubble à Montréal, avec 50 personnes :slight_smile:
Alors ceux que ca tente, faite signe ici, sinon on peut descendre à Paris!

Je suis sur Nantes (Ouest de la France) mais régulièrement à Paris. Si vous organisez qqchose, au plaisir de vous rencontrer.

1 Like

:slight_smile: tu vies ou Quebec?

1 Like

Bonjour,
Je relance le forum.
Professeur de technologie en collège, je recherche depuis longtemps un moyen de faire programmer les élèves sans leur faire écrire des lignes de codes, qui rebutent les moins rigoureux (les plus nombreux quoi ;-).
J’avais fait un essai il y a longtemps avec Delphi, qui permettait de créer des applications locales, sans écrire du code, et ça marchait bien.
Y’a t-il eu à votre connaissance des essais avec des élèves de 11-15 ans ?

Et si vous savez où trouver de la doc en français, je suis preneur !!

Merci, cordialement

Charles Fréou freou@techmania.fr

Bonjour,

je viens de découvrir bubble il y a…10 minutes et je me pose une seule question : Est ce que l’on peut exporter son application pour fonctionner en ‘standalone’ sans passer par le réseau ?
Si oui comment faire ? Merci

Salut Laurent, je suis à Lyon, et je cherche un Bubbler (bubblien?) un peu expérimenter pour faire un copycat de roadoo-network (http://www.roadoo-network.com/) pour e-learning, challenges, post/news et qq liens de docs à télécharger… En français. Toi ou d’autres en France (idéalement proches de Lyon) seraient ils dispo pour me donner un coup de main stp? SMS 0636603373

Salut tout le monde! Es qu"on peut finalement avoir un team a montreal pour echanger et creer des appli!! Qui est partant??

1 Like