Bubble en français c'est ici!

@jybet.t et @duke.severn
Je vous remercie de vos messages, j’ai enfin réussi et cela donne exactement ce que je souhaitais! Merci beaucoup.

A bientôt sur le forum!

Bonjour guys ! je me tourne vers la communauté car je bloque…
J’essaye de récupérer un formulaire qui est rempli par un utilisateur non inscrit. Une fois rempli il doit se connecter ou s’inscrire afin que je récupère ses information légales et proposer une solution ( je suis courtier ). un fois l’inscription terminé il se retrouve sur son tableau de bord et j’aimerai lui afficher dans ses projets le formulaire précédemment rempli.

avez vous une solution ? Il me semblai possible de faire suivre des données grace au “current user” mais je n’y suis pas arriver…

Alors voilà ce que j’ai fait :

  • j’ai suivi le tuto de keith : How to attach anonymous data to existing user after they log in?
  • j’ai paramétrer js-cookie (run javascript pour stocker le projet temporaire. puis j’ai apposer sur la page mes projets (destination) le javascript to bubble)
  • je reçoit bien dans ma nouvelle database le formulaire
  • elle s’associe bien avec le nouvel identifiant crée une fois l’inscription terminée

MAIS la, je n’arrive pas afficher le nom du projet ainsi que toute les valeurs souhaité
je vous avoue que j’apprécierai grandement votre aide, merci a tous :slight_smile:

1 Like

Bel effort :slight_smile: Si vous pourriez partager un lien vers votre editeur, on pourrait mieux vous aider. Si vous préferez, vous pouvez me l’envoyer par message direct et j’y jetterai un coup d’oeuil.

1 Like

Ah @wefinup, je viens de voir l’autre post - vous pouvez me mentionner avec @ pour vous assurer que je reçoive la notification :wink:

Hello les frenchies !

Quelqu’un parmis vous utilise Stripe Connect ?

Je voulais utiliser des comptes Express avec Stripe connect mais :

  1. Ce n’est a priori pas dispo en Europe (ce type de compte, express).
  2. Je n’arrive qu’a créer des comptes standard avec le plugin de Bubble, et je ne comprend pas pourquoi… (comment faire pour que “register the user as a seller” envoi vers un formulaire de compte Express, au lieu du formulaire complet et compliqué du compte standard).

Si par chance quelqu’un maitrise, je suis preneur !
Merci

Salut @banbimmo,

On a implémenté express et connect pour différents projets. Par contre, comme tu le mentionnes, la seller registration via express marche uniquement aux US. Sinon tu dois passer par les comptes custom et effectivement, beaucoup d’infos à envoyer à stripe.

Je ne suis pas sur que le plugin bubble permettre l’inscription compte express.

Donc à faire manuellement (assez simple) avec un button avec navigation vers l’url Stripe express (que tu récupére dans ton Dashboard stripe), au retour du reçois un token , que tu échanges ensuite contre l’account ID du seller.

Je ne sais pas si tu comptes au final suivre la direction stripe express, si oui, je pourrais t’envoyer plus de détails.

Matt
Ideable*

Hello Tout le monde,

Je profite pour poser une question qui me fait un peu peur : Les temps de connexion en sign-up, c’est très long chez vous aussi ?

1 Like

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre un bouton “partager” sur mon site, pour qu’il dirige directement vers facebook, twitter en tant qu’article…
Est-ce que quelqu’un aurait la solution ?

Merci!

Hello Marine, as-tu essayé le plugin AddToAny? Est-ce que cela correspond à ton besoin ?

Bonjour les Frenchy,

Je bosse sur une plateforme avec 2 types d’utilisateurs (professionnels ou clients).
Jusque içi tout allait bien grâce aux tutos, forums et documentations de Bubble, mais je ne trouve rien concernant la gestion de plusisuers types de profils…

Est-ce que je dois :

  1. Avoir 1 base “utilisateurs” avec toutes les infos communes entre mes profils “Professionnels” et mes profils “Clients”
    +
    une data complémentaire pour les infos propre à chacun des 2 types de profils
    :point_right: Dans ce cas la, comment fait-on lien entre une data “Utilisateurs” et la data spécifique Professionnels ou Clients ?

  2. Avoir 2 bases “utilisateurs” distinctes :
    :point_right: Une par type de profil avec “Utilisateurs_Professionnels” et Utilisateurs_Clients"

  3. Avoir 1 seule base “utilisateurs” comprenant l’ensemble des datas des deux types de profils.

Quelqu’un peut m’aider à déterminer la meilleure solution et comment y aboutir svp ?

1 Like

Je dirais 1 ou 3 mais pas 2 car tu vas avoir besoin de la gestion des mots de passe, qui n’est que sur le data type User.

Pars sur 1 uniquement si le nombre de champs par type de profil est important. Tu rattaches le User à un objet « profil pro » si c’est un pro ou un objet « profil client » sinon dans le sens qui t’arrange pour tes requêtes (si c’est dans le sens User’s Profil Pro et User’s Profil Client tu auras besoin de deux champs puisque ce sont deux data types différents), ou bien dans les deux sens (ex : Client’s User et User’s Profil Client) si tu veux être flexible.

La solution la plus simple reste sûrement 3 si le nombre de champs n’est pas trop important :slight_smile:

Super, merci pour ton analyse Lucien !

Je suppose donc qu’il faut déterminer une donnée de référence propre à chaque utilisateur, avoir une donnée de tri pour dire si l’utilisateur est “pro ou client” et ensuite faire une manip pour lier les infos utilisateur avec la data type qui correspond au profil.

Mais du coup, qu’elle est cette fameuse manip pour relier 2 datas types svp ? Est ce qu’elle se fait au niveau de l’onglet “Data” en indiquant le lien dans les datas types ou est-ce qu’elle se fait pour chaque workflow concernés ?

Encore merci :raised_hands: !

Pour lier deux data types, tu crées un champs sur l’un d’eux ayant pour type l’autre.

Le mieux c’est sûrement de faire quelques tutoriels pour te familiariser avec ces concepts.

1 Like

Bonjour à tous,

Sans connaissances / compétences sur la création de site, je me suis lancé sur Bubble il y a 2 mois pour créer une plateforme. J’arrive presque à la fin (il me semble), mais je bloques sur les derniers points et commence à être pressé par le temps.

Je suis donc à la recherche de quelqu’un qui pourrait m’aider a finir mon site sur bubble.

Les principaux points seraient :

  • Relier un Typeform avec Bubble puis y récupérer les Datas (désolé Lucien, tes explications m’ont beaucoup aiguillées mais j’ai pas réussi).
  • Mettre en place un systeme de panier et paiement.
  • Calibrer la responsivité du site.

N’hésitez pas de me contacter en message privé si vous avez des questions !

Hello les bubblers français !
Si quelqu’un utilise Stripe Con’ect avec des Custom accounts : comment avez vous fait pour créer le Account token ? Requis par stripe et non fournit par les plugin actuellement…

1000 merci à celui qui me donnera la solution !

Salut la communauté bubble !

Je viens de publier une vidéo sur “Comment recréer l’application instagram en 30 min sans coder ?” si ça vous intéresse !

En 30 min et sans coder

https://www.youtube.com/watch?v=KfSAiZiULnQ

Avez-vous des suggestions de vidéos que je pourrai créer ?

Hello les bubblers en VF :slight_smile:

la semaine prochaine, le projet >Contournement> lance sa première formation en présentiel au no-code (à Paris) et en particulier à Bubble. On a décidé d’offrir une place dans la formation donc je me dis que ça pourrait intéresser des gens ici.

Si ça vous intéresse, ça se passe par là -> https://landing.contournement.io/side-project

A votre dispo s’il y a des questions

Alexis

2 Likes

Coucou @mattmazzega !

J’ai vu que STRIPE Connect Express était désormais disponible en France, ce qui semble être une bonne nouvelle !

Je galère pas mal avec Stripe, je voudrais implémenter un système d’abonnement sur ma plateforme mais j’ai beaucoup de mal à gérer les upgrade/downgrade d’offre… Et pareil du coup, j’aimerai en profiter pour gérer les micro-paiement quand les internautes s’inscrivent à des activités chez les partenaires (et pouvoir prendre une com’).

Je n’arrive pas à trouver les bonnes explications ou la personne qui pourrait m’expliquer ça facilement. Des idées ? @Lucien des personnes à recommander à Paris qui pourraient m’aider à débloquer tout ça ?!

Merci d’avance :slight_smile:

Hey Charly. J’ai vu que tu avais obtenu des bons conseils de la part de membres de la partie anglophone du forum déjà.

Pour de l’aide personnalisée sur un projet relativement complexe (plusieurs niveaux d’abonnement, plusieurs mécanismes de rémunération…), cela va être compliqué sans passer par de la presta :confused:

Une approche alternative peut consister à acheter un template dans le but de l’analyser. Cela a un coût, mais ce sera tout de même moins cher que d’engager un prestataire.

Sinon, le meetup de mi-Novembre est sûrement ta meilleure opportunité de discuter de tes problématiques avec d’autres Bubblers parisiens :wink:

Merci pour ta réponse Lucien,

Les templates j’ai peur qu’aucun n’implémente les fonctionnalités de paiement et que ce ne soit que de la façade, mais si tu as une idée de template correct avec plaisir !

Tu penses sinon qu’en presta c’est possible ? As-tu des idées de fourchette de prix et de temps nécessaire ? Je me suis inscrit sinon pour novembre, peut être que quelqu’un aura des pistes !

:wink: