Calcul sur Bubble

Bonjour à tous,

Je débute sur Bubble et j’essaie de comprendre son fonctionnement et ses possibilités.
Je bloque sur la partie “calcul” en général, et je ne trouve pas beaucoup de ressources sur ce sujet.

Je résume ici ce que je cherche à faire, mais c’est surtout une vue d’ensemble que je cherche à avoir, ce que je peux faire et ce que Bubble ne permet pas.

Pour l’exemple, un sytème de recette de cuisine et les coûts de ces recettes avec 2 éléments variables, la quantité des ingrédients et le coût des ingrédients pour chaque recette:

1- Base de donnée avec le nom des recettes
2-BDD avec les ingrédients et leur prix, mise à jour régulièrement
3-BDD avec la recette et chaque ingrédient et la quantité de chaque ingrédient pour la recette

Je cherche à pouvoir utiliser ces recettes régulièrement, et que leurs coûts soient mis à jour lorsque le prix des ingrédients à changer.

J’ai réussi sans difficulté à créer des RG, en sélectionnant le nom de la recette, j’ai les éléments prix et quantités des ingrédients qui sont affichés, et à jour.
J’ai réussi à faire un calcul dans un input dans chaque cellule/ligne du RG pour avoir le coût individuel de chaque ingrédient.
Avec le plugin RG Extractor, j’ai réussi à extraire chaque calcul de coût de l’ingrédient pour la recette et additionner chaque ingrédient pour obtenir le coût total de la recette dans un input pour la recette.

Mon problème, le calcul ne se fait que lorsque la recette est sélectionnée et que le RG affiche les ingrédients. Vu que le calcul est en “live”, mes recettes n’ont aucun coût “enregistré” pour être exploité à posteriori.