Calcul sur Bubble

Bonjour à tous,

Je débute sur Bubble et j’essaie de comprendre son fonctionnement et ses possibilités.
Je bloque sur la partie “calcul” en général, et je ne trouve pas beaucoup de ressources sur ce sujet.

Je résume ici ce que je cherche à faire, mais c’est surtout une vue d’ensemble que je cherche à avoir, ce que je peux faire et ce que Bubble ne permet pas.

Pour l’exemple, un sytème de recette de cuisine et les coûts de ces recettes avec 2 éléments variables, la quantité des ingrédients et le coût des ingrédients pour chaque recette:

1- Base de donnée avec le nom des recettes
2-BDD avec les ingrédients et leur prix, mise à jour régulièrement
3-BDD avec la recette et chaque ingrédient et la quantité de chaque ingrédient pour la recette

Je cherche à pouvoir utiliser ces recettes régulièrement, et que leurs coûts soient mis à jour lorsque le prix des ingrédients à changer.

J’ai réussi sans difficulté à créer des RG, en sélectionnant le nom de la recette, j’ai les éléments prix et quantités des ingrédients qui sont affichés, et à jour.
J’ai réussi à faire un calcul dans un input dans chaque cellule/ligne du RG pour avoir le coût individuel de chaque ingrédient.
Avec le plugin RG Extractor, j’ai réussi à extraire chaque calcul de coût de l’ingrédient pour la recette et additionner chaque ingrédient pour obtenir le coût total de la recette dans un input pour la recette.

Mon problème, le calcul ne se fait que lorsque la recette est sélectionnée et que le RG affiche les ingrédients. Vu que le calcul est en “live”, mes recettes n’ont aucun coût “enregistré” pour être exploité à posteriori.

Je pourrais sauvegarder j’imagine dans la BDD Recette ce total qui vient d’être calculé, mais si j’utilise la recette dans 6 mois, avec ce coût non mis à jour, cela ne m’est d’aucune utilité. Le but étant d’obtenir dans 6 mois cette même recette mais avec le coût dynamiquement mise à jour, sans déployer tous les ingrédients à chaque fois, c’est à dire passer par le calcul dans un RG.

Je pensais à créer en backend un RG avec la totalité des recettes, et un sous RG pour chaque recette avec leurs ingrédients.
Il me suffit j’imagine simplement d’afficher ce RG et les sous RG à chaque mise à jour de prix, et de créer un workflow qui enregistre chaque calcul de recette.

Mais si il y a 1500 recettes… çà me parait inimaginable.

Bref, avez vous des pistes sur ces sujets, ou puis je trouver ces ressources?
Comment utiliser la fonction sumproduct sur ce genre de liste, est ce adapté?
Comment faites vous sur un panier de produits sur une boutique créée avec bubble pour un autre exemple similaire ?

Merci pour vos lumières !