Comment faire répéter une action en boucle jusqu'à ce qu'une valeur ne soit plus vérifiée

Bonjour la French bubble communauté, je sais pas si vous pouvez m’aider pour cette question. J’aimerais faire appel à une api extérieure de manière continue et récurrente tant qu’une valeur est vraie. Seulement je ne sais pas comment faire. Est ce que je dois utiliser les API workflow ?
image

Pour l’instant j’utilise un DO WHEN, mais je sais pas comment le faire répéter encore et encore…jusqu’à ce que la valeur du When soit fausse.

Je sais pas si c’est claire,
Cordialement,
Max

Hello ! As tu tenté de faire un flow (avec ta condition) qui schedule un autre workflow ?

@veeslop, j’ai tenté quelque chose avec les Api workflows mais je ne suis pas sûr de savoir si c’est ce dont tu parles, tu peux me donner plus de détails et m’expliquer, je suis encore novice avec cette question de schedule Api workflow.
En tout cas merci pour ta réponse. :slight_smile:

http://forum.bubble.io/t/how-to-create-a-loop-and-restard-a-workflow/294586/3?u=maximilien.godeau.of

c’est la description de où j’en suis en anglais

Créé 2 API workflows, A & B.

A fait des trucs & retourne une valeur à B.
B reçoit la valeur de A & la logique est ici :

  • si condition TRUE → trigger A
  • si condition FALSE → rien

Bonjour, Bonjour 17, Ok je tente ça, je te redis ça dans l’heure :slight_smile:

Mais je ne comprends pas je n’ai pas l’option Trigger an API workflow, je peux juste Schedule an api workflow, je ne pense pas que ce soit ce que je veux faire. Je ne cherche pas à programmer quoi que ce soit. J’aimerais le faire maintenant, répéter encore et encore jusqu’à ce que la condition soit fausse. L’idée est bonne, mais je ne trouve pas l’action de tout simplement déclencher un workflow quand j’en ai envie.

C’était un abus de langage de ma part.

Il faut que tu “schedule : current datetime”, ce qui se traduit par “programmer l’execution : maintenant”.

Si c’est pour charger des data d’une api qui t’envoie des pages, tu peux calculer le nombre de page et lancer autant d’appels que nécessaire via un schedule api wf ou itération = page CNT

merci beaucoup a priori ça fonctionne bien pour schedule api workflow, juste une question qu’entends tu par Iteration = page CNT ?

Merci effectivement ça fonctionne c’est génial,
Vous savez comment on fait pour arrêter une opération, on va dans log c’est ça ?

Et ce que j’aimerais faire aussi c’est récupérer ces données sous forme d’excel que je peux envoyer par mail…je sais pas non plus comment faire

Si tu as 2 WF, A qui fait une action, et B qui trigger A.

Alors pour arrêter la boucle, il faut un peu de logique dans B.

Tu peux mettre une condition sur le WF B, de sorte à ce que si la condition n’est pas remplie B ne s’execute pas (et donc, arrête d’appeler A)

A toi de voir pour la condition, sans connaitre les détails on ne peut pas aider davantage.

Pour créer un tableau excel, il faudra nécessairement le faire via un plugin. Bubble natif ne permet pas de faire ça. Je ne connais pas la solution.