Création de multiple enregistrements (things)

Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais savoir si quelqu’un a résolu la question de la création de plusieurs enregistrements dans une table avec un click sur un bouton et SANS passer par une API workflow (que je ne maîtrise pas …).

Exemple : Je suis admin dans mon application et je crée un message (table Messages) que je souhaite envoyer à tous les utilisateurs (table User) de mon application avec un simple bouton “envoyer à tous”.
En fait, je ne vois pas la possibilité de créer des “boucles” sur des actions comme “create thing”.

Merci de vos lumières et de vos expériences.
Belle journée à tous.

Salut !

La solution la plus simple (et de loin) est bien de passer par les API Workflows.
Pour ton cas d’usage, ce n’est pas si compliqué que ça!

  1. Active les backend workflows dans Settings → API → Enable Data API and Backend workflows
  2. Rends toi dans les backend workflows (comme si tu voulais aller sur une autre page, tout en bas)
  3. Crée un nouvel “API Workflow” auquel tu ajoute deux paramètres :
  • user de type User (c’est pas une liste!)
  • message de type Message
  1. Dans cet API Workflow, crée tes actions comme si tu allais envoyer ce message (ton paramètre “message”) à un seul utilisateur (ton paramètre “user”)
  2. Retourne sur ta page
  3. Sur le bouton “Envoyer à tous” : ajoute l’action “Schedule API Workflow on a list”
  4. Dans les paramètres, remplit comme ceci :
  • Type of things : User
  • List to run on : la liste des utilisateurs auxquels tu souhaites envoyer le message (quelque chose comme Search for:Users)
  • API Workflow : l’API Workflow que tu as créé à l’étape 3
  • Scheduled date : Current date/time
  • Interval : laisse vide
  • User : This User
  • Message : ton message

Dis moi si tout se passe comme prévu ! :slight_smile:

Bonjour Weswas,
Merci pour cette procédure qui est très clair.
Je l’ai mise en œuvre et cela fonctionne.
Cela me donne une petite idée d’une utilisation de l’API Bubble.
Je vais poster une autre question qui concernera le choix de l’utilisation des API ou du parsing d’URL mais je ne veux pas polluer ce topic-ci.
Merci encore de ton aide et bonne journée :smiley:

1 Like