Créer une sorte de réveil

Bonjour,
J’aimerais qu’un utilisateur puisse se créer des alertes en fonction du jour et de l’heure.
Par exemple tous les mardis à 17h00.
Et quand on est le mardi et qu’il est 17h00, son téléphone vibre et/ou sonne.

J’ai pensé faire un tableau avec les alertes, mais je ne peux même pas créer un “Jour”.

Vous avez une solution ? Merci.

Salut,
Tu pourrais par exemple créer une base de données alertes avec le champs “User” pour l’utilisateur qui crée l’alerte et un champs “List Of Dates” donc une liste de dates sur lesquelles tu souhaite etre notifé.
Dans ta page, tu peux ensuite créer un déclancheur de workflow “Do when a condition is true” qui se déclanche sur la condition suivante : Quand : une des dates = La date actuelle, alors…

Bon courage :slight_smile:


Victor d’Ottho, la plateforme française dédiée au no-code.
Progressez plus vite.

ottho

Bonjour Victor,
Merci c’est le projet.
Je me suis mal exprimé. Mon problème est que je ne trouve pas comment créer la donnée “Lundi”.
Je peux créer le “11.01.2021”. Mais si je veux une alerte tous les lundis par exemple, je ne trouve pas.
J’ai trouvé une astuces sur ce forum, qui consiste à créer une liste déroulante ou une case à cocher avec le texte “Lundi” par exemple (et pareil pour tous les jours de la semaine).
Puis de créer un workflow "Si on est le 11.01.2021 et que l’utilisateur à coché la case “Lundi” alors…
Mais ça implique de créer un workflow pour tous les lundis, tous les mardis, tous les mercredis…
Ca devrait être jouable pour “tester” la solution. Mais pas optimum…

Si j’ai bien compris, tu veux qu’il y a un workflow en particulier qui se déclenche automatiquement pour tous les utilisateurs tous les lundis. Ça n’est que possible sur le plan “Pro” à 129 dollars par mois.

Autrement tu peux jouer avec les dates pour avoir l’option “lundi” dans une liste déroulante. Je te conseille de créer un “Option Set” avec 7 options, lundi à dimanche dans “Display”, puis numéro 1 à 7 dans un champs “numéro du jour”. Tu seras capable après de montrer cette liste dans un élément liste déroulante. Si quelqu’un sélectionne une date spécifique, tu peux utiliser “:extract” pour avoir le numéro du jour sélectionné qui correspondra à ta liste des options.

Merci beaucoup.
Je vais travailler sur cette base.

En effet les options sets de @richardosborne14 sont une bonne idée, il y a également un super plugin qui fait ça : New 1 Thing plugin - Day of Week | FREE - #10 by eli

A++


Victor d’Ottho, la plateforme française dédiée au no-code.
Progressez plus vite.

ottho

1 Like