Creer une sorte de reveil

Bonjour,
Nouveau dans la sphère Bubble, je souhaite créer un embryon d’application surtout à usage privé.
Pour cela j’ai besoin de créer un réveil.
Idéalement, l’utilisateur donne un jour, puis une heure, et ensuite l’application affiche un push au moment voulu.

Mon premier problème, est que dans la base de données, je ne puisse pas mettre un jour de la semaine (par exemple : tous les lundis), ni mettre juste l’heure dans une colonne à part (par exemple : tous les jours à 7h00). Sauf erreur de ma part, c’est parce que j’ai la version gratuite (la solution que j’avais trouvé me permettait de créer une donnée “texte” avec “lundi” par exemple, mais pas exploitable pour déclencher le réveil, car c’est un texte.
Vu mon usage dans un premier temps, c’est juste pour tester, je vais me contenter d’entrer un jour et une date précise (par exemple 18/01/2021 : 07h00), et je répèterai l’opération tous les jours.

Mon second problème, c’est que je ne comprends pas comment afficher un push quand il est l’heure en question.
J’ai installé OneSignal - Push Notifications. Je m’attendais à créer un évènement type : “When - current time - is (ou equal) - Search for - Tab Reveil - 's Date et heure”
Mais je ne trouve pas de is ou equal.

1 - Vous me confirmez que je ne peux pas séparer le jour et la date (au moins dans la version gratuite ?)
2 - Comment vous feriez pour déclencher un évènement selon une date et une heure définie par l’utilisateur ?

Merci pour vos retours.

PS : Je débute encore, j’ai donc plus besoin d’aide que je ne peux en apporter sur ce forum, mais j’espère pouvoir inverser la tendance rapidement.

Bonjour,

A titre informatif, l’envoi d’une notification (et plus généralement le déroulement d’un workflow) de manière programmée n’est possible que sur les plans à 29$ et plus car il nécessite les “backends workflows”.

Voici de la matière à creuser:

Victor d’Ottho , la plateforme française dédiée au no-code.
Progressez plus vite.

ottho

Merci beaucoup, mais j’ai deja un plan payant. ( plan professionel)
Ce problem desous est deja solvé
Au revoir

Merci Victor,

Si je comprends bien, difficile de se passer de la version à 29$.

Petite question cependant. Ce projet est plus personnel qu’autre chose.
Si je commence à créer l’appli et que j’arrête l’abonnement quelques mois car pas le temps de bosser sur le projet.
Que se passe-t-il ? Le projet est effacé ou juste innacessible ?
Si je me réabonne au bout de 3 mois, je peux tout récupérer comme je l’ai laissé ?

Merci pour ton retour.
Bonne journée.

Oui en effet tu peux repasser sur le plan gratuit sans “casser” les fonctionnalités plus avancées que tu auras mises en place :slight_smile: