Enregistrement clé étrangère

Bonjour,
Je suis débutant en bubble.
Je suis bloqué sur un problème d’enregistrement de clé étrangère en base de données.
J’ai deux tables : une table questionnaire et une table question.


Comme vous le voyez, dans la table questionnaire, j’ai la liste des questions qui va me servir pour filtrer mes questions en fonction du questionnaire.
Malheureusement, au lieu d’enregistrer dans ma liste les index de mes questions, j’enregistre l’index de mon questionnaire.
Je vous montre comment j’ai paramétré mon workflow.

  1. La création de mon enregistrement question
  2. la mise à jour de l’enregistrement questionnaire

    Lorsque j’affiche les index, ils sont bons.
    Il y a peut-être une autre méthode pour enregistrer mes clés étrangères ?
    Merci pour votre aide.

Hello @christian2 ,

Que veux-tu dire par “clés étrangère” ?

Ton workflow à l’air logique et fonctionnel, pourquoi voudrais-tu le changer ?

Bonjour Neo, Merci pour ton intérêt à mon problème.
Une clé étrangère permet de faire le lien entre deux tables et garantie la cohérence des données. C’est typique une technique de base de données relationnelles.
Dans ma table “question”, j’ai des clés primaires. Elles sont gérées par Bubble et à priori, on ne les voit pas. En tout cas, je n’ai pas encore trouver le moyen de les voir grace au menu “app data” mais elles existent. Et dans la table “questionnaire” j’ai une liste d’index que j’ai appelée “question_list”. Mon problème est que dans cette liste au lieu d’enregistrer la liste des index des questions, afin de savoir quelles sont les questions liées à un questionnaire, j’enregistre la liste de l’index du questionnaire.


Je pense aussi que mon workflow est bon car je l’ai repris d’un autre projet. C’est pourquoi je demande de l’aide car je suis perdu.