Enregistrement de la base

Bonjour à tous,
Voilà je suis entrain de créer une app me permettant de réaliser une gestion clients.
J ai donc une Data pour les Users, une pour leur Société, une pour leurs Clients, une pour leur Contrats de ventes.
Les Datas sont relier ensemble:

• Users possède un field SociétéUser avec la relation Société (data)

• Pour la base Société un field UserSociété etc… pour les autres également.

Lorsqu’un User se connecte et créer son profil + coordonnée de la société, pour pouvoir afficher
les informations dans la page profil que j’ai créer, je dois ajouter manuellement dans la base User le nom de la société dans le champs SociétéUser
idem pour la liste client pour éviter l’affichage de toutes les données clients de la base.
Je dois mettre manuellement la société dans le champs SociétéClient pour afficher seulement les clients de l’User actuel.
y a til une solution pour que lors de la saisie de la société ( son nom) une action par un workflow par exemple pourrait inscrire le nom de la société directement dans User.
Ou bien une action qui defini directement la société inscrite dans le profil, tous les enregistrements réalisé par l’User seront bien classé et défini dans les base respectives.
Du coup je dois faire tout manuellement ce qui ne va pas pour utiliser l’app avec plusieurs clients.
Merci pour votre aide.

Bonjour @lali76610,

Tout d’abord, pour relier ton User à sa Société, il suffit que dans ton workflow de création de la Société tu aies :

• Action 01 : Create a new thing = Société, avec le champ “UserSociété” = Current User
  • Action 02 : Make changes to current user : champ “SociétéUser” = Result of step 1

Cela te permettra de taguer le User sur la Société et vice-versa.

Ensuite, pour ce qui est des Clients et Contrats de Vente, tu peux avoir un champ “Société” dessus. A chaque fois que tu crées l’un de ces enregistrement, tu viens taguer la Société dessus (CurrentUser’s Société).
Ainsi, lorsque tu voudras afficher les Clients de l’utilisateur, tu auras un RepeatingGroup de type “Client” avec comment Data Source : DoSearchFor “Client”, avec comme constraint : Société = CurrentUser’s Société.

Alternativement, tu pourrais taguer le User sur ces Data Types, mais je pense que la Société est une meilleure passerelle (notamment si à l’avenir plusieurs Users peuvent appartenir à la même Société et voir les mêmes données).

1 Like

Salut @LucM
Contant de te lire :slight_smile: en faite j avais déja fait cela sauf que je remplissait le champ SociétéUser (text)
du coup j ai créé un champ data SociétéUserLien (societe) dont j 'ai mis comme tu avait écris SociétéUserLien=Result of step 1
et ca marche.
Je mettais un peu embrouiller auparavant car je n’arrivait pas à ajouter à des champs de type base un imput’s value, j avais l’option add que j’avais vu dans une video mais cela marchait uniquement avec le résultat d’un dropdown. du coup je suis resté bloqué sur cette idée alors que j’avais la solution sous le nez :slight_smile: grace a result of step. tout marche nickel
mon User peut s’inscrire et lorsqu’il arrive sur l’application il peut compléter son inscription et dans la page profil et modifier les infos si il le veut.
et les infos de la société s’affiche bien et c’est bien celle de l’user. C’est parfait
Merci pour l’éclairage :slight_smile:

1 Like