Filtre à multiple sélections

Bonjour à tous, j’ai besoin d’aide,

Depuis ce gif,

Enregistrement de l’écran 2021-01-12 à 13.42.59

1, J’aimerais quand j’appuie sur la croix désélectionner les checkbox et je ne sais pas comment faire

(A l’heure actuelle, sélectionner la croix change simplement l’état de la liste)

2, J’aimerais filtrer un RepetingGroupe avec l’état/state (la liste) qui découle de ce filtre mais je n’arrive pas à savoir comment. (J’arrive à afficher le premier ou le dernier cliqué mais rien de plus, impossible d’afficher tous les contenus cliqués)

3, J’aimerais cliquer sur l’ensemble du groupe contenant le titre + la checkbox pour « checker/dé-checker » la checkbox

Tuto que j’avais suivi si ça peut aider

Si vous avez une idée, merci je bute depuis des heures et mon niveau en anglais me permet pas de trouver des solutions sur les forums (et au passage freine grandement mon autonomie et apprentissage sur bubble)

Salut !
Pas facile en effet de s’y retrouver dans les multiples tutos en anglais… Perso, un bubbler m’a sauvé la mise en m’orientant vers celui-ci : https://youtu.be/_w2TYIiI2i0.
Je ne sais pas où tu en es dans la maîtrise de la plateforme mais, en ce qui me concerne, la découverte des “customs states” et “custom events” a débloqué plein de trucs dans mon app, notamment pour filtrer une liste avec plusieurs critères définis par des checkboxes. Sur tes points 1 et 3, j’aurais a priori l’impression qu’il te suffit de créer des workflows à partir du clic sur les groupes qui t"intéresse - mais, bon, je débute, donc… Bon courage :slight_smile:

Salut @xearck et @nbege ,

Je vous conseil de regarder ce tutoriel qui risque de vous apporter pas mal de réponses :

image

Victor d’Ottho , la plateforme française dédiée au no-code.
Progressez plus vite.

ottho

Merci de vos réponses ! J’ai en partie résolu mes problèmes.

Enregistrement de l’écran 2021-01-13 à 14.40.52

1, Il me suffisait d’enlever la checkbox et créer un statut ON/OFF sur mon groupe/bouton et d’y rajouter un Workflow assez simple, mon erreur était d’avoir trop suivi le tuto en voulant absolument la checkbox

(qui m’obligeait à changer l’état de la checkbox depuis le workflow du bouton réinitialiser, mais cette manip n’est on dirait pas possible, car la checkbox et son état ne sont pas accessibles depuis cette manip)

2, J’ai partiellement réussi avec la formule « do search for / xxxx -contrainte- Any filed contains : stats’s name», c’est pas le top mais je n’arrive pour le moment pas à savoir comment trier uniquement dans la catégorie (quand je sélectionne la catégorie je n’ai pas le contenu qui apparait).

Si quelqu’un connait, comprend et pourrait m’expliquer ces fonctionnements je suis preneur.

3, Bien que je n’en ai pas eu l’utilité j’ai réussi la manip, effectivement il suffisait de créer un état à la checkbox (et désactiver sa sélection manuelle) puis créer un Workflow sur la sélection du groupe qui contient le nom + la checkbox.

Ps: Merci pour le tuto Ottho, mais je l’avais déjà vu (j’ai mon abo :wink: )

Hello !

Je viens de publier une vidéo pour apprendre à filtrer un repeating group à partir d’une selection simple ou multiples, en français :fr:

J’espère que ça pourra vous aider !