Besoin d'aide pour filtrer le contenu du Repeating Group par tags

Bonjour,

Je construis une application avec un blog et je veux que mes utilisateurs puissent filtrer les articles du blog par tags. J’ai rencontré un problème pour le faire fonctionner correctement et j’apprécierais toute aide pour résoudre ce problème.

Voici comment j’ai configuré ma base de données :

• J’ai une base de données “Postes” pour mes articles de blog.
  • J’ai aussi une base de données “Tagss” pour mes tags. Chaque tag a un nom unique.
  • Chaque Poste est lié à un ou plusieurs tags.

J’ai essayé de mettre en place un système pour filtrer les Postes dans un Repeating Group sur ma page de blog :

1. J’ai un dropdown qui liste tous les tags disponibles. Lorsque la valeur de ce dropdown change, je mets à jour un custom state sur la page (“Tag”) avec la valeur du dropdown.

1. Mon Repeating Group a pour source de données “Search for Postes”, et j’ai ajouté une contrainte pour que le champ “Tags” contienne “Current page Tag”.

Cependant, lorsque je tente de définir cette contrainte dans le Repeating Group, je ne suis pas en mesure de sélectionner “Current page Tag”. Je ne suis pas sûr de la raison de ce problème.

Capture d’écran de votre problème ici

Si quelqu’un a une idée de ce qui pourrait causer ce problème, ou de ce que je pourrais faire différemment, j’apprécierais beaucoup votre aide. Merci d’avance !

Quel est le type du champ tags dans posts et est-ce un champ liste?

C’est un ne list en effet

Et l’utilisateur peut choisir plus d’un tag ou un seul pour filtrer?

Il peut filtrer que par un seul Tag, au début du site en tout cas et quand aucun champ (tag) n’est remplis dans le multidropbox il est paramètré sur tous ce qui affiche tous les articles sans prendre en compte les tags.

Si tu utilises multidropdown, ton filtre devrait donc être tags contain multidown values:first item (toutefois, il n’est pas logique et pertinent d’utiliser un multidropdown si un seul choix peut être choisi. Mieux vaut prendre un dropdown ou searchbox)

Le multidropdown doit avoir comme type tags et non text

Pardon je me suis mal exprimé sur ma page pour poster les articles, pour définir les tags de l’article c’est un multidropdown, en revanche sur la page de mon blog, pour filtrer par tag c’est un dropdown, le user ne peut filtrer qu’avec un seul tag.

Alors sur ta page blog, ce sera simplement tags contains dropdown value

Yes c’est ce que je viens de faire, mais rien ne s’affiche

Peux-tu mettre ton app en public view mode et partager le lien?

je pense que l’app est déjà en public de base non ? Je vous envoie le lien de la page blog, là ou se trouve le problème: https://citrus-agence.bubbleapps.io/version-test/blog_test?debug_mode=true dites moi si cela fonctionne

La page est accessible, mais pas en debug mode et pas l’éditeur. Pour cela il faut mettre en public view mode dans les settings

Normalement c’est bon

Dans ta BD posts, je ne vois aucun post avec les tags dans le champ tags.
Pour afficher tous les posts, click sur ignore empty contraint. Si la dropdown est vide, ça affichera tout

Merci beaucoup pour votre aide précieuse cela a fonctionné. Si je peux abuser de votre temps une dernière fois j’ai une petite question. Quand ma page se charge et qu’il n’y a pas encore de valeur dans mon dropdown, mon repeating Group affiche tous les articles de manière aleatoire sans distinction de tag, seulement il affiche plusieurs fois les même articles, comment je peux résoudre le problème ?

Le problème est dans le screenshot. La valeur devrait être current cell post

This topic was automatically closed after 70 days. New replies are no longer allowed.