Qu'est ce que "Scheduled workflows"

Bonjour
J’ai du mal a comprendre dans leurs plans la difference entre Scheduled workflows daily et monthly.

ca correspond a quoi ? Un utilisateur de mon site n’a droit qu’a 1 workflow par mois ? C’est moi qui ai droit a 1 workflow ???

qui peut me dire vite fait ce que c’est ou alors me diriger sur un lien facile a comprendre. Merci à vous…

Salut @cardunercedric,

Selon ce lien, les recurring scheduled workflows permettent de planifier un workflow selon une certaine fréquence (par jour, par mois).

Plus concrètement :

  • scheduled workflows daily : exécution du workflow selon une fréquence journalière
  • scheduled workflows monthly : exécution du workflow selon une fréquence mensuelle

Donc avant de sélectionner un plan, il faut se poser les questions suivantes

  • Est-ce que des workflows doivent être récurrents et planifiés à l’avance?
  • Si oui, à quelle fréquence ?

J’espère avoir pu t’aider à y voir plus clair!

Bon courage.

1 Like

Merci @Theodoros, je pense avoir compris le système …

Visiblement, si je fais un workflow pour l’envoi d’une newsletter, ca ne peut etre fait qu’1 fois par mois avec le plan personnel. Pareil pour des paiements récurents.

Mais si je fais un workflow qui dis que lorsque mon utilisateur se logue il est renvoyé vers 1 page différente, ca n’a pas d’incidence…

Je me trompe ?

@cardunercedric Je pense que tu as raison. Je pense que les flux de travail planifiés sont ceux qui dépendent simplement du temps. Mais si une action préalable déclenche le workflow, il n’est pas planifié.

Comme si vous envoyez une notification tous les lundis, il s’agit d’un workflow planifié. Mais si vous envoyez une notification lorsque quelqu’un commente sous la publication de l’utilisateur, cela n’est pas planifié.

C’est ainsi que je le comprends. J’ai utilisé Google pour traduire du texte en français. J’espère que cela vous sera utile et que vous pourrez le comprendre.

1 Like

@cardunercedric,

C’est cela.

2 Likes

Merci à vous 2 @Theodoros et @bestbubbledev .

2 Likes