Question sur la structure des données pour démarrer une app

Hello à tous,

Je suis entrain de concevoir le modèle de données de mon app et j’ai une question sur la structure même car j’hésite entre deux modèles différents.

J’ai des appareils (ex: TV, ordinateur…) qui possèdent tous une marque et un modèle. L’appareil, la marque et le modèle sont tous des listes prédéfinies à l’avance.

Les utilisateurs doivent pouvoir sélectionner dans un formulaire un type d’appareil, puis s’affichera ensuite les marques possibles en fonction du type d’appareil, enfin s’afficheront les modèles en fonction de la marque.

Mes questions:

• Est-ce que je peux faire une seule table “Appareil” qui contient une liste de marques et une liste de modèles ? Ou bien est-ce que je dois séparer Appareil, Marque et Modèle dans trois tables distinctes et les relier entre elles ?
  • Est-ce je dois faire le formulaire sur une seule page et les données s’actualisent automatiquement sur cette page, ou bien est-ce que je peux le faire sur plusieurs pages ? Je demande car je souhaiterai faire un multi-step.
  • Autre question, si jamais l’utilisateur veut finir de compléter le formulaire plus tard, il faut mettre un local storage cookie ?

Merci d’avance pour votre aide :pray::pray: