Hello !
Il semble que ce post n’est pas eu le succès mérité
Une question en Français et pour les Français ainsi qu’a @emmanuel
En tant qu’utilisateur de Bubble, basé en Europe, et plus particulièrement en France, j’ai quelques questions concernant le stockage et le traitement des données des utilisateurs (je construit une marketplace).
J’ai compris que bubble et ses contractants / partenaires sont auto certifié pour stocker des données provenant d’applications européennes.
Ma question est de savoir ce que nous devons communiquer à nos utilisateurs dans nos termes et conditions ?
Doit-on Mentionner Bubble ? Les entités avec qui Bubble travail ? Doit on faire référence au conditions de traitement de données de Bubble et mettre un lien vers celle-ci ?
Doit on expliquer que les données de nos utilisateurs seront stockées et hébergées aux États Unis ?
Une question connexe à cela : doit mentionner Bubble et/ou AWS comme hébergeur ?
Tout ça est très flou pour moi, si quelqu’un a une réponse, je suis preneur.
Autre question qui est un peu lointaine mais qui concerne toujours la sécurité des données :
Les flux de paiement dans mon app sont fait via Stripe.
J’ai donc des API workflow pour confirmer ce qui se passe sur Stripe. Ces workflows modifient des données de la database.
Hors, quand je paramètre des règles de confidentialité de ma base (si un user est comme ça alors ils ne peut pas voir ça ) cela bloque certains API workflow.
Par exemple, quand un paiement est effectué, Stripe m’envoi L’information, et je cherche à modifier l’objet en question pour confirmer que le paiement a bien été fait.
Hors, avec les règles de confidentialité que j’ai crée, le workflow ne s’execute Pas.
J’ai compris que je peux utiliser « ignore privacy rules » pour que cela fonctionne, mais il me semble que ce n’est pas recommandé ? Que dois je faire ?
Milles merci, et en espérant que cela relance ce topic