Aide pour Création d'un outil de reservation du style Doctolib

Bonjour a toutes et a tous.

Je me suis lancé depuis peu dans l’aventure Bubble, et j’ai encore beaucoup de questions. Je voudrais savoir s’il était donc possible de créer un systeme de réservation comme sur doctolib par exemple? Je n’ai aucune idée de par où commencer, alors un peu d’aide serait la bienvenue :smiley:

Merci d’avance !

1 Like

Salut @alexis301096,

Oui c’est possible de créer un système de réservation.

Voici quelques exemples :

Pour commencer, se former grâce à Youtube me parait indispensable sinon tu as également des formations payantes.

Bonne chance!

2 Likes

Hello @alexis301096 !
si tu parles un peu anglais il y a eux qui proposent des vidéos sympa.

c’est un bon départ et si tu as besoin d’aide ou de conseil n’hésites pas!
Antoine

1 Like

Bonjour Alexis ! Bienvenue à Bubble :slight_smile:

Le plus gros challenge pour ton idée sera la conception d’une base de données où on peut générer les créneaux disponibles dans des plages horaires à définir par l’utilisateur docteur. Ce n’est pas facile, et il faut en profiter des Backend Workflows pour le travail de générer les lignes dans la base de données pour tous les jours des semaines à venir.

Un autre enjeux majeur sera la structuration de la base de données par rapport à comment tu vas récupérer les listes de disponibilités. Tu peux en avoir très vite une base très très chargée des données, donc il faut penser à structurer d’une façon qu’on passe toujours par des “Search for…” bien filtrés pour récupérer les données pour une liste de disponibilités, sans jamais télécharger plus qu’une dizaine de lignes à la fois (bienvenue à la première limitation de Bubble !).

À la limite il sera prudent de mettre en place un système de Backend Workflow qui fait un tri tous les soirs des rdvs passés. Soit il les supprime, soit il les duplique dans une autre table du genre “rdvs archivés” s’il faut les garder pour des raisons juridiques.

2 Likes

Je vous remercie a tous pour vos réponses, je suis déjà plus avancer :smiley:

Merci tout le monde :slight_smile:

1 Like

Bonjour.Je me demande si vous avez réussi à créer votre application de type doctoliv et comment vous avez pu surmonter les limitations soulevées dans les réponses précédentes.
Merci
Gavin