Hello à tous,
Comment faites vous pour automatiser l’envoi de vos factures à vos clients ?
En quelques mots voici mon problème actuel :
J’ai crée une marketplace de services, avec les flux de paiements suivants :
- Le client prépaye,
- Son compte est débité uniquement lorsque le vendeur accepte sa demande.
- Je ne prends aucune comission a mes vendeurs, mais j’ajoute des frais de services à leur prix. C’est donc le client final qui paye les frais de services de ma marketplace. (Un pourcentage du prix du vendeur).
En clair, si un vendeur A vends un service 10 à un client B, via ma plateforme C. Le prix affiché est de 10+Frais de services de C. B paye l’ensemble, A reçoit 10, C recoit les frais de service.
Pour ce faire, j’utilise Stripe Connect, et j’utilise Stripe Checkout pour les paiements.
Après chaque paiement, j’envoi un reçu de paiement au client final, qui correspond à la totalité de son paiement.
Je cherche un moyen, pour envoyer une facture au client C, qui porte uniquement sur les frais de services de ma plateforme (puisque c’est uniquement ce que je facture et que je dois faire remonter en comptabilité), et qui inclut toutes les mentions obligatoires pour être en règle (Nom de la société, prix HT, TVA, montant total, etc etc…)
Cela me paraissait tout simple, mais en réalité, je ne trouve aucune solution me permettant de le faire :
- Stripe m’a confirmé que ce use case n’est pas géré et que je ne peux pas automatiser l’envoit de la facture sur les frais de plateforme.
- Les solutions de facturation que je trouve en ligne, ou via des API, ne permettent pas d’envoyer une facture pour des factures déjà acquittée…
Comment faites vous ? Avez vous des solutions ? Comment font les place de marché existantes ?
Je me dis que j’ai du manquer quelque chose de simple
Merci d’avance