Formation pour devenir Freelance Bubble (French only)

Pour faire suite à l’annonce du meetup, organisée sous la coupe de >Contournement>, autant en profiter pour en parler ici.Monté par des anciens de Simplon qui sont développeurs et entrepreneurs (c’est important !), >Contournement> fédère les initiatives autour du No-Code et propose des formations. @Lucien et moi-même intervenons en formation chez eux. Lisez leur manifeste !

Une formation de plusieurs semaines pour devenir freelance Bubble se prépare pour ce printemps.

• Ceux qui débutent sur Bubble pourront commencer avec de bonnes pratiques, pas forcement intuitives a priori.
  • Ceux qui se débrouillent déjà bien avec Bubble pourront accélérer leur développement, et certainement réaliser des apps bien robustes. Pour être concret, mon retour d’expérience : les applications que j’avais réalisées sous Bubble il y a qques années me demandent malheureusement encore parfois un peu de maintenance (rentabilité bof). Mais depuis deux ans, je n’entends presque plus parlé de mes clients une fois l’app livrée. Programmer sous Bubble ne permet pas de s’affranchir complètement de certaines logiques lié au éveloppement web. Il m’a fallu écumer qques soucis pour arriver à une façon de programmation véritablement satisfaisante pour des apps en production.
    Bref l’idée sera de partager tout ça, et nous traiterons des cas un peu compliqués rencontrés avec @Lucien avec nos clients.

Si vous êtes intéressé, contactez moi en privé, et vous pouvez mettre @alexis.kovalenko et @Lucien en copie.

Belle décennie à toi lecteur francophone !

6 Likes

En complément, je voudrais insister sur le fait que ce sera une formation orienté freelance Bubble, et pas juste programmation avec Bubble.

La nuance est que nous couvrirons également des sujets tels que comment cadrer un projet client (“scoping”), structurer et chiffrer ses prestations, expliquer ce qu’est Bubble à ses clients potentiels, se lancer et se positionner (prix, visibilité, communication…) sur les marchés francophones et internationaux, sous-traiter et/ou être sous-traitant, diversifier ses types de prestations/clients, etc.

Beaucoup, beaucoup de choses à partager! N’hésitez pas si vous avez des questions/attentes/demandes :slight_smile:

1 Like

Bonjour Lucien,
Je suis dans la restauration mais je souhaiterai vraiment être en contact avec quelqu’un qui pourrait me développer une application marketplace via bubble.
Est il possible de rentrer en contact avec un développeur ?
Dans l’attente de te lire.

Hello Samuel,

Tu peux contacter @devease pour vous si il a de la disponibilité en ce moment :slight_smile:

Bonjour Lucien,
Je vais contacter Rémi dans ce cas.
Merci beaucoup

Je n’arrive pas à trouver la messagerie pour contacter Rémi

Tu peux le contacter via son site sinon : apeable.co