EDIT : Le problème a été résolu grâce à l’aide d’un tiers.
Pour ceux que cela intéresse, voici l’origine de ma plus grosse difficulté (l’accès aux données) : malgré les tutoriels, mon utilisation quotidienne de Bubble et toutes mes lectures sur le forum et dans les manuels (sur d’autres aspects), je n’avais pas saisi que l’action de cliquer sur un bouton ne reprenait pas forcément tout ce qu’il était possible de faire avec des workflows (en l’occurrence, l’action à utiliser est “Quand un élément change”).
-------------------------------------------------
Bonjour,
Je me permets de laisser un petit mot ici (endroit que je visite personnellement à chaque connexion, contrairement au forum francophone en lui-même).
Je fais face à un problème d’extraction et réutilisation / d’accès aux données depuis un repeating group depuis deux semaines (expliqué dans le détail ici, j’espère ne pas faire doublon) : Extraction et réutilisation / Accès données depuis un groupe répétitif (RG) pour lequel je viens solliciter de l’aide.
Malgré toutes mes recherches, je reste coincé sur trois questions majeures :
- Extraire les données du groupe répétitif pour les enregistrer (de ce que j’ai lu, cela n’est possible qu’en transitant par les state / états), chaque cellule étant en quelque sorte un “plat” comprenant des inputs / champs dans lesquels des “ingrédients” sont choisis par l’utilisateur ;
- Eviter la suppression des données en double (de ce que j’ai lu, l’extraction d’un groupe répétitif se fait à travers une liste et les listes suppriment les doublons, que je souhaite en l’occurrence conserver) ;
- En bonus, parce qu’il va aussi falloir que je cherche comment m’en sortir avec ça, même si ça semble plus simple : réinjecter les données de la liste dans un autre groupe répétitif où les “plats” seraient listés dans un “restaurant” (de ce que j’ai lu, il peut être compliqué de différencier les “plats”, une fois qu’ils sont dans une liste, pour qu’ils s’affichent dans les bons champs).
Bonne réouverture des restaurants à tous (oui, c’est demain mais je prends un peu d’avance) !
Yannick