Bonjour la commu Bubble, je touche à la fin du développement de ma petite appli, je voudrais la porter sur ios et android, c’est une appli assez simple qui consiste a faire un PDF à partir d’un formulaire.
Dans l’idéal j’aimerais proposer cette application sur l’app store et le play store, cependant j’arrive dans une zone d’ombre que je ne maitrise pas du tout, j’aimerais que mon app se comporte exactement comme maintenant en passant par la preview de bubble, je ne sais pas du tout comment gérer le lien entre l’appli, la base de donnée et les serveurs…
Si vous avez des pistes ou des idées je suis preneurs de toutes infos merci
bonjour les bubblers,
J’ai un soucis avec un repeating group qui contient un élément html Bubble. Dans mon élément HTML j’ai intégré un embed twitter.
Mon problème est que le repeating group ne s’adapte pas au contenu dans le hauteur. Le contenu est coupé en plein milieu !?
Pourtant dans l’élément HTML de Bubble, j’ai bien coché “Stretch to fit content” mais rien n’y fait le contenu ne s’adapte pas ! Avez vous une idée du problème ??
Merci pour vos retours !
As-tu essayer display as an iframe? (+ stretch)
Oui @Jici ! J’ai déjà essayé d’ajouter le “display as an iframe” + stretch sauf que ça me rajoute une deuxième iframe que j’ai déjà dans mon embed. Le problème est toujours le même
C’est ce que je me disais aussi. Tu peux soumettre un ticket à Bubble. Je crois qu’il s’agit effectivement d’une erreur.
Tu peux aussi tenter de tout mettre dans un DIV et mettre un style to fit content pour le height. Ça pourrait aider
Ah oui @Jici tu penses que c’est une erreur de Bubble. Je vais faire un ticket.
L’idée que tu me parle est d’ajouter une div autour de mon blockquote ??
Et par contre comment tu ajoutes un style fit content au height en CSS ??
Si c’est en CSS tu ajoutes la balise fit content ? J’ai jamais utilisé cette balise.
Tu peux me dire quoi mettre ??
Je te remercie !
Ce serait quelque chose comme <div style="height:fit-content;">
Ok je vais tester !! Merci @Jici
Non ça ne marche pas le fit-content. @Jici
J’ai fait un ticket au support de bubble.
Bonjour à tous : )
Avez vous pu télécharger sur Macbook l’application Bubble.io?
Si oui, pourriez vous me partager un lien de téléchargement ? SVP!
Au plaisir de vous rendre la pareille un jour,
Juliette
Hello Juliette,
Ce n’est pas une application à télécharger et installer sur ton macbook. Tout se passe online, depuis safari ou le browser que tu utilises sur ton Mac.
Bonsoir Christophe,
Merci de votre réponse
A bientôt!
EDIT : Le problème a été résolu grâce à l’aide d’un tiers.
Pour ceux que cela intéresse, voici l’origine de ma plus grosse difficulté (l’accès aux données) : malgré les tutoriels, mon utilisation quotidienne de Bubble et toutes mes lectures sur le forum et dans les manuels (sur d’autres aspects), je n’avais pas saisi que l’action de cliquer sur un bouton ne reprenait pas forcément tout ce qu’il était possible de faire avec des workflows (en l’occurrence, l’action à utiliser est “Quand un élément change”).
-------------------------------------------------
Bonjour,
Je me permets de laisser un petit mot ici (endroit que je visite personnellement à chaque connexion, contrairement au forum francophone en lui-même).
Je fais face à un problème d’extraction et réutilisation / d’accès aux données depuis un repeating group depuis deux semaines (expliqué dans le détail ici, j’espère ne pas faire doublon) : Extraction et réutilisation / Accès données depuis un groupe répétitif (RG) pour lequel je viens solliciter de l’aide.
Malgré toutes mes recherches, je reste coincé sur trois questions majeures :
- Extraire les données du groupe répétitif pour les enregistrer (de ce que j’ai lu, cela n’est possible qu’en transitant par les state / états), chaque cellule étant en quelque sorte un “plat” comprenant des inputs / champs dans lesquels des “ingrédients” sont choisis par l’utilisateur ;
- Eviter la suppression des données en double (de ce que j’ai lu, l’extraction d’un groupe répétitif se fait à travers une liste et les listes suppriment les doublons, que je souhaite en l’occurrence conserver) ;
- En bonus, parce qu’il va aussi falloir que je cherche comment m’en sortir avec ça, même si ça semble plus simple : réinjecter les données de la liste dans un autre groupe répétitif où les “plats” seraient listés dans un “restaurant” (de ce que j’ai lu, il peut être compliqué de différencier les “plats”, une fois qu’ils sont dans une liste, pour qu’ils s’affichent dans les bons champs).
Bonne réouverture des restaurants à tous (oui, c’est demain mais je prends un peu d’avance) !
Yannick
Bonjour à tous,
Sauriez-vous comment rajouter des raccourcis clavier ? Notamment pour utiliser les flèches du clavier pour se déplacer dans l’éditeur de texte.
Je tourne en rond…
Merci d’avance
Charlotte
Des raccourcis au niveau de l’éditeur Bubble ou d’un éditeur de texte intégré dans ton app ?
Merci pour ta réponse Christophe et désolée si je n’ai pas été claire.
Sur la version live de mon site, lors que je veux ajouter un élément texte, il m’est impossible de naviguer avec les flèches du clavier, gauche ou droite, pour revenir par exemple en arrière pour corriger une coquille. Je suis obligée d’utiliser le clic qui reste moins précis que si je me déplaçais uniquement avec les flèches. Pour autant les autres raccourcis (ctrl c, ctrl z, etc) fonctionnent bien.
En fait, c’est valable pour les deux, à la fois dans l’éditeur de texte que j’ai intégré (j’utilise le pluggin richtext input) mais aussi dans l’input ou le multilines input que l’on retrouve toujours sur Bubble.
C’est sûrement tout simple à paramétrer mais je n’arrive pas à trouver la réponse
Merci beaucoup pour ton aide !
Bonjour la bulle! Je bloque sur un truc sacrément bete mais ca me rend fou, j’explique. Je cherche a rendre un group d’une couleur différente quand on le survole, je passe donc par conditional, mais la, impossible de changer la couleur “secondaire”, au survol du groupe donc.
Je vous joins un screen , si quelqu’un peut m’aider, j’suis sur que c’est tout con mais je trouve pas!
Merci d’avance!
Tu es mon dieu. C’est tellement con x) Merci beaucoup beaucoup!
Bonjour tout le monde !
Je commence à peine sur bubble et j’essaie d’utiliser un plugin à l’API “Siren” afin que lorsqu’un un utilisateur tape le nom de son entreprise dans le champ recherche, une liste de résultat s’affiche pour qu’il puisse sélectionner son entreprise, et les champs suivants pourront ainsi se remplir automatiquement (SIREN, adresse, activité, …) . Cependant quand je teste aucun résultat ne s’affiche et j’ai deux issues dans le workflow. Quelqu’un a t il déjà utilisé cette API ? ou une API équivalente sur Bubble ?
Merci par avance pour votre aide !
Sonia