Bubble en français c'est ici!

Merci pour l’astuce.

Désolé je ne pouvais pas répondre avant ( sur utilisation de réponses sur le forum ^^ ).

Je me lance dans mon problème numéro 2 avec les conseils donnés .

J’ai un autre souci et ça fait des heures que je ne trouve pas la solution .

J’ai une Map qui affiche une ville par rapport une “input” , ca me fait apparaître un bouton A qui est dans un RG.
Seulement j’aimerai qu’il y ai un bouton B qui apparaisse seulement si le A ne peux pas apparaître.

J’ai essayé plein de conditions, rien a faire…

Tu arrives à faire la condition du bouton A?
Alors tu peux simplement faire Button A is not visible comme condition et mettre This element is visible (checked). N’oublie pas d’enlever le checkbox This element is visible on page load

En théorie oui et c’est ce que j’essaye de faire depuis 4h mais pas moyen car on ne me le propose pas.

Bouton A dans une RG.
Bouton B n’est pas obligé de l’être.

Quand je cherche à faire une condition pour B.
On me propose le RG de A et non A en lui-même.

En 4 heure , j’en ai essayé des choses donc cest que mes objets ont un problème certainement

RG du bouton A va chercher dans une base de donné. Ce qui me permet d’afficher le résultat de la map et de passer à la page suivante.

Je n’arrive pas à dire à B d’apparaître seulement quand le résultat de ma recherche Map ne fait pas apparaître le bouton A ou su moins ne trouve pas le résultat permettant d’afficher A

A est dans un RG et pas B?

En fait peut importe .
Je doit juste avoir A dans un RG apres , je ne sais pas donc pour B je peux partir de zero pour trouver la solution.

Cela a une importance capitale. Tu ne pourras pas utiliser un élément dans un RG dans un élément à l’extérieur du RG. (Comme si tu as A dedans mais B non, tu ne peux pas mettre une condition sur B si A est visible. A étant lié à une cellule, impossible de savoir quel A tu fais référence).
Tu peux envoyer des captures d’écran pour faciliter la compréhension du problème à défaut de pouvoir accès à l’app

1 Like

Oui j’ai déjà essayé en le mettant également dans le RG mais rien à faire, je ne trouve pas .

MAP A center adress est relié à mon input . Si la ville correspond à une ville dans ma base de donnée X alors le bouton A s’affiche sinon J’AIMERAI ^^ que B s’affiche

Tout ce que l’on me propose pour le bouton B quand je veux faire une condition sur le bouton A c’est ça :

image

Le problème est que le tout est dans un RG donc A et B n’apparaissent seulement si la ville dans mon input correspond à ma base de donnée X.

EDIT : Trouvé .

Solution pour ceux qui cherchent :

Mettre chaque bouton dans un RG différent ( puisque la condition sera de trouver ou non la valeur MAP A center adress parmis une liste)

Chaque RG aura une condition :
==> RG contenant Bouton A : ThisReapeatingGroup’s list of X’s name doesn’t contain MAP A’s center adress :extract X
==> Mettre un résultat de non affichage

==> Deux conditions pour RG contenant bouton B :
ThisReapeatingGroup’s list of X’s name doesn’t contain MAP A’s center adress :extract X
==> Mettre un résultat d’ AFFICHAGE cette fois ci
EGALEMENT une autre condition :
ThisReapeatingGroup’s list of X’s name contain MAP A’s center adress :extract X
==> Mettre un résultat de non affichage

VOILA ^^

EDIT 2 ( je ne peux pas écrire un nouveau post parce que j’ai déjà 3 post concécutif =S ) :

Bonjour,

Désolé je fais beaucoup appel au forum mais c’est le seul moyen de trouver des réponses aux problèmes rencontrés.

Je veux envoyer l’adresse de ma MAP (page 1) en cliquant sur un bouton sur la page 2 :
Problème ==> Quand j’envoie map A’s center adress en workflow du bouton , on me dit que le destinataire doit être “empty” .
Donc je vais sur la page 2 et je vais dans Type of content ==> on ne me propose que des listes.

Avez vous une solution parce que ça fait deux heures que je tourne en rond ?

Merci d’avance

1 Like

Bonjour à tous,

je vous remercie d’avance pour votre aide, je découvre ce forum donc je ne sais pas si je post ma demande au bon endroit. Je ne voudrais pas géner les conversationd déja en cours :slight_smile:

Je débute sur bubble et j’ai déja pas mal compris les visuels élement inuputs et workflow grâce à des tutos :slight_smile:

Toutefois j’aimerai que lorsque l’utilisateur se log il puisse choisir son statut :
Soit Client
Soit Prestataire.

Et du coup accéder à son espace privé une fois connecté : qui sera du coup différents ( les infos qu’il pourra ajouter ou qu’il verra ne seront pas les mêmes si il est Client ou Prestataire )

Savez vous comment je peux faire ça simplement ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Bernard

Bonjour. Je suis un tout nouveau utilisateur de Bubble. Même si j’utilise très souvent Excel et PowerPoint j’ai un peu, voir beaucoup de mal avec Bubble. J’ai un projet SaaS et je suis á la recherche d’un coach Bubble pour m’accompagner dans mon projet et me rendre à terme autonome. Si vous avez des noms à me communiquer cela serait parfait. Merci

Salut à tous !

Je viens de découvrir Bubble et, étant novice, j’aurais besoin de votre aide concernant les grids que j’ai du mal à maîtriser.

Voici mon problème : je dispose actuellement d’un UI KIT que vous trouverez ici : https://ui8.net/whiteuistore/products/iotask-project-management-ui-kit

Je souhaiterais paramétrer mon grid sur Bubble afin de pouvoir reproduire le design réalisé sous Figma. Peut-être une question bête mais vraiment, je nage…

Merci d’avance !

Bonjour Bernard et bienvenu sur le forum :slightly_smiling_face:

Voici quelques indications pour vous permettre d’avancer :

• Votre Data Type “User” doit avoir un champ “Catégorie” (eg texte) pour indiquer si chaque User est Client ou Prestataire
  • Ce champ est alimenté à la création du User (soit par le User s’il peut choisir lui-même sa catégorie, par exemple via un Dropdown, soit par vous-même en arrière-plan si vous avez 2 processus d’inscription différents)
  • Sur votre page d’accueil, vous aurez 2 boutons : “Se connecter en tant que client” et “Se connecter en tant que Prestataire” qui mènent à 2 formulaires de connexion différents (ou bien un même formulaire mais avec 2 boutons différents, selon votre préférence)
  • Quand le User clique pour se loguer, vous pouvez le renvoyer vers 2 pages différentes (www.site.com/client et www.site.com/presta) ou vers 1 seule page (www.site.com/app) qui a différents écrans (groupes) masqués
  • Vous pouvez ensuite gérer l’affichage des éléments (groupes, boutons, inputs, etc.) via les conditions sur chaque élément (eg un groupe est invisible par défaut ‘on page load’ et a comme condition “When Current User’s Catégorie is Client” then “This element is visible”)
  • Note : vous devrez également paramétrer les Privacy Rules (onglet Data) afin de déterminer les droits de qui voit quoi

Bonne construction ! :construction_worker_man:

Luc

3 Likes

Il y a plusieurs façon de faire. Ça dépend si tu veux utiliser un bouton, un Radio button ou autre. Selon ce sera via Workflow qu’il te faudra gérer le tout.

Bonjour Nathan :slightly_smiling_face:

Vous pouvez regarder de ce côté-ci :

Bonne chance :art:

Luc

Merci beaucoup pour ton message. Quels sont les différences entre les solutions que ´ tu conseilles ?
L’espace « client » et « prestataire » sont bien distincts car l’un va présenter un profil où il pourra completer ses compétences, disponibilités … que je pourrai exploiter en tant qu’admin.

Et l’autre « client » un espace profil + création d’annonces que pareil je pourrai exploiter en tant qu’admin.

Je sais pas si ces précisions t’aide à comprendre
En effet je pense que 2 formulaires d’inscriptions sont nécessaires.

J’espère avoir éclairé mon explication au mieux

Merci d’avance pour ton retour

Merci beaucoup pour cette explication
Je vais essayer de suivre vos conseils pour mettre en place ces 2 espaces et voir si ce système est adapté à la construction de mon site ou non ,)

Je vous tiens au courant si je bloque quelque part et vous remercie déjà pour ces tips et votre réactivité :slightly_smiling_face:

Bonjour ,

J’ai plongé dans Bubble il y a quelques jours, et suis devenu addict pour me lancer dans un premier jet d’une application.

Je bloque sur le scénario suivant :

j’ai une table data que l’on va appeler « profil » ; cette table comprend 4 champs (1 image / 1 nom / 1 valeur 1 / 1 valeur 2)

Depuis une page spécifique, j’ai intégré un group-repeating pour sortir mes 4 lignes de la table (ci-dessous)
Beginner
Je souhaite par selection d’une loupe pouvoir afficher un pop-up détaillant le nom de chaque ligne ; mon problème est que quelque soit la sélection des autres loupes, je ressors les memes informations de la première ligne de ma table…

Si je clique sur la loupe de la ligne Beginner, je vois les infos liées à Begginer → ok

Si je clique sur la loupe Expert, je vois les infos liées à Begginer → Non-ok

Si je clique sur la loupe Medecin, je vois les infos liées à Begginer → Non-ok

etc…

Mon pop-up est paramètre de la façon suivante :

Type of content → table Profil

Data source : vide

J’ai intégré un Repeating-Group d’une ligne dans le pop-up :

Type of content —> Profil

Data source —> Search for profils

Dans le repeating group, j’ai intégré l’icône / name / valeur 1 / valeur 2

Quelque soit la loupe sélectionnée j’atterris toujours sur la première ligne ?!
Capture d’écran 2020-05-09 à 17.58.41
Pouvez vous m’aiguiller et me dire ou je fais mon erreur svp …

Merci pour votre support…

1 Like