Bubble en français c'est ici!

Salut,

Je commence à peine avec Bubble, mais ayant regardé pas mal de tutos, il me semble avoir compris que pour faire ce que tu veux, il faut passer par la source “Current cell’s index”.

Tu trouveras peut-être ici de quoi faire :

Ce n’est certes pas le même usage que toi, mais ça permettra peut-être de décortiquer le fonctionnement.

Michel

1 Like

Merci pour votre retour Michel ; je viens de regarder et vais voir comment transposer à mon cas.
Cela semble tellement simple quand on l’a voit faire … :wink:
Bonne continuation

Avec plaisir, et sorry, je vous ai tutoyé, un réflexe de forum :slight_smile:

1 Like

No souci, au plaisir d’échanger avec toi sur ce forum :wink:

1 Like

Bonjour @tsappia

L’exemple de la vidéo est un poil plus complexe.
La méthode pour ce que vous voulez faire est plus simple :partying_face:

• Paramétrer la popup comme vous l’avez fait, avec le Type of Content sur “Profil” et rien en Data Source
  • Le workflow qui est derrière votre loupe doit être le suivant :

L’action se trouve dans la section “Element actions” > “Display data”
    Ainsi, chaque Cell du Repeating Group, via sa loupe, enverra la bonne info vers la popup
  • Puis dans votre popup, pour chaque élément, vous référencez dynamiquement le “Parent Group’s Profil” :
1 Like

Merci LucM …je regarde de près…merci pour ces conseils

Yepaaa ! Merci LucM pour ce conseil avisé ; ça marche !! :ok_hand:

1 Like

Bonjour à tous !
J’ai fini de développé mon site web, j’ai lié le nom de domaine cependant les noms de domaines A sont au nom de 4 : deux “vide” et deux “www”.
Lorsque j’ouvre mon site web nouvellement crée il m’affiche la template que j’ai utilisé et non pas mon site web… Comment faire ?

As-tu déployé en live? (Deploy current version to live)

1 Like

Non je ne l’avais pas fait merci pour ta réponse !

1 Like

Bonjour à tous,

J’explique également le problème que je rencontre :

je possède une base de données possédant une colonne qui fait référence à une liste ( autre base de données genre ==>

Je veux ensuite qu’avec un formulaire je puisse aller chercher ces régions et départements selon une adresse et l’ajouter dans ma nouvelle base de donnée.

Seulement quand je vais dans le WF de mon bouton qui permet d’envoyer les datas , je bloque :
Vu qu’il a l’air de prendre uniquement les “inputs” alors j’en ai créer une avec écrit

image

La valeur de l’input est bonne mais après pas moyen de le mettre dans la DATA :

image

Si vous avez déjà eu ce problème ou que vous savez comment fait, je suis preneur ^^

Bonne journée

Moi ce que je crois c’est que ton input ne retourne qu’une donnée, pas une liste. Par conséquent tu ne peux pas utiliser “add list” mais plutôt add.

zut, j’ai essayé “add list” juste comme ça mais c’est la même avec “add”

Non il est bien destiné à ma liste :

ok
Je viens de voir le message d’erreur. Je pense qu’actuellement, ton search n’est pas configuré correctement. Peux-tu envoyer un screenshot de l’input search?

CEla ne change rien qu’il soit destiné à ta liste. Ce qui importe c’est ce que tu envois à ta liste: add list est pour ajouter une liste et add est pour ajouter un item. Mais actuellement tu tente d’ajouter du texte alors que tu dois ajouter des “Regions”

Ton champ search input doit être configuré sur type TEXT alors qu’il devrait être configuré sur type REGIONS.

En fait je vais cela pour que l’adresse appartienne bien à à son département et région .

Comme ça quand je clique sur la région dans mon RG , ça m’ouvre une page avec les départements correspondants et quand je clique sur le département , ça me donne ma liste d’adresse que j’ai rentré grâce à mon formulaire que j’essaye de faire.

Moi je comprends pas cette notion de REGION ==> list of REGION ==> list of text ==> text etc .

je pourrais simplement dire que la colonne “region” de ma DB avec mes adresses n’est qu’un simple texte et non une liste venant d’une autre DB mais après je me peux pas dire que te l adresse appartient à tel région et département…

REGION c’est un type de donnée. Comme Texte, number, date… Ce sont des types de données. Un champ texte n’acceptera que du texte. Un champ REGION, qu’une région (ou plus si “list”). Tu dois donc toujours fournir le type approprié de données pour le champ.

ça pas de souci , j’ai bien vu qu’il faut toujours donner le même type.
Dans la théorie ok mais la pratique je passe mon temps à essayer de trouver la bonne combinaison pour éviter que ce soit rouge .

Bref ça s’est rien , ça ne me dit pas comment ajouter un des départements ou régions dans ma DB contenant l’adresse.

Oui l’input est une donnée unique mais comme c’est la seule chose “add” accepte , je ne vois pas quoi faire d’autre vu que ça ne fonctionne pas.

Ok.
Je demandais ton input Search pour voir sa configuration. Est-ce que actuellement tu utilises, Geographic places?

image

oui

Seulement quand je vais dans le WF de mon bouton qui permet d’envoyer les datas , je bloque :
Vu qu’il a l’air de prendre uniquement les “inputs” alors j’en ai créer une avec écrit

image

l’input vient donc prendre la région de l’adresse de la search box