Bubble en français c'est ici!

Hello :wave:

En general soit tu fais un API call pour afficher de la data, en utilisant par exemple pour un RG : data source > get data from an external API (pas d’inscription en base de données), soit au contraire tu fais des APi call pour enregistrer en base de données via APi workflow à un tout autre moment, de façon asynchrone, pour avoir une base de données à jour à afficher via un classique do a search for lorsque tu as un visiteur.

Pourquoi fais-tu en mix des deux ? Une raison particulière ? Tu peux nous en dire plus sur le contexte, l’API que tu appelles, etc. ?

Hello @Lucien

Merci pour ton retour. J’ai tenté l’un et l’autre. J’utilise l’API Imagga d’image tagging sur plusieurs sphotos. (entre 6 et 8)

Avec get data from an external API c’est plus rapide, par contre je récupère rien dans la BDD.

Est ce que c’est plus clair pour toi ?

Ah alors je ne connais pas cette APi mais il y a sûrement un délai de traitement/analyse de l’image qui est incompressible et qui n’est pas du fait de Bubble mais du service utilisé.

La réflexion est du coup plutôt côté UX. Est-ce que tu fais attendre ton utilisateur, et si oui comment (animation, etc.) ou est-ce que tu lui communiques carrément les résultats plus tard par e-mail quand c’est prêt par exemple.

Par contre si tu le fais en scheduled APi workflow et inscription en base de données ça ralenti encore plus le temps d’affichage pour l’utilisateur que si tu le fais directement côté client/navigateur directement c’est sûr.

Hello, Bonjour,

Depuis quelques jours je cherche à comprendre s’il est possible de générer des QR Code dynamiques. Je sais qu’il est possible de générer des Qr Code grâce à un plugin et à la contribution des explications dans le forum anglophone. Cependant, je n’arrive pas à savoir s’il est possible d’en générer des dynamiques.

Exemple : Je souhaiterais générer un Qr Code avec un lien URL, l’imprimer et ensuite avoir la possibilité de modifier l’URL associée (ce qui diffère du qr code statique).

Pensez-vous qu’il est, à ce jour, faisable d’en réaliser des dynamiques avec bubble ?

En vous remerciant par avance ! :slight_smile:

Bonjour à tous,

Quel hébergeur utilisez vous ? OVH comme une grande majorité des gens ?

Bonjour @Etienne

  • Ton site est hébergé par Bubble, donc tu n’as pas à te soucier du serveur
  • Pour les noms de domaine, tu peux regarder Gandi, qui doit être l’autre poids lourd français

Ah oui merci, j’étais persuadé d’avoir lu l’inverse !

Bon du coup quand on compte le cout d’un hébergeur, meme si c’est pas excessif, ca rend un peu plus intéressant la version payante de bubble !

À la base, il faut comprendre qu’un code QR n’est jamais “dynamique”. Au sens où il s’agit d’une représentation graphique de données (une adresse web par exemple). Par conséquent, le code QR pointera toujours vers cette adresse. Un QR code “statique” de https://www.google.com renverra toujours la même image. Lorsqu’on t’offre un QR code dynamique, il s’agit juste de mettre une étape entre le lien finale et le code QR: un url qui redirigera vers l’url final (souvent short url). Donc tu peux alors modifier le lien final car le code QR pointera toujours vers le premier url qui le redirige vers où bon te semble.

Bonjour à tous,

Je vais poursuivre mes recherches, mais j’essaye de créer un champ ou l’utilisateur peut saisir (évidement jusque là ca va :wink: ) des villes et/ou codes postaux français, et qu’en fonction de ce qu’il commence à taper, des propositions lui soient faites

par exemple comme cela est le cas sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/

Je me réponds car j’ai une partie de ma réponse : utiliser une “search box” avec en choices styles “Geographic places”.

Néanmoins

  • est ce possible de ne réduire qu’à la France ?
  • faire des sélections multiples ?

Bonjour Etienne,

J’ai le même souci je voudrais réduire les résultats “autocomplete” proposés par Google à la Belgique mais je ne sais pas comment faire …
Tu as trouvé ?

Peux-tu m’aider ?

Merci beaucoup

François

@adam.francois + @Etienne

C’est possible, juste en dessous de la définition du style des choix justement :

Top !!
Grand merci pour ton aide

1 Like

J’ai testé comme ceci et ca marche aussi :
image

1 Like

Bien vu à tous les deux :wink:

Sinon au moment de publier le site sur sa propre URL, est ce que quelqu’un sait comment paramétrer la partie DSN avec un domaine acheté sous gandi ?

Tu crées 2 “A” records, pointant vers l’adresse IP que te donne Bubble dans Domain / email.

Un A record pour @
Un A record pour wwww

:slight_smile:

Merci Lucien,

Je viens de réussir pour le @ en modifiant l’existant (quand je tape mondomaine.frr je tombe bien dessus), juste en mettant l’adresse IP donnée par bubble

mais rien ne fonctionne quand je tape www.mondomaine.fr et je ne peux pas saisir l’adresse IP de la même manière

Il faut que ce soit un record de type “A”.

Si tu ne peux pas changer le type de CNAME à A, tu dois pouvoir supprimer le CNAME et ensuite ajouter un A record avec WWW. Une adresse IP sera alors acceptée.

Ensuite n’oublie pas de checker ces deux réglages dans Bubble :

Merci encore énormément Lucien. Je pense que cette fois c’est bon.

Et merci pour les paramètres également qui n’étaient cochés

1 Like

Mes searchbox ne fonctionnent plus… Je ne trouve pas de raison, potentiellement depuis que j’ai saisi mon propre domaine.

Pourtant je me suis créé une clé API sur google que j’ai collé dans bubble…