Modifier l'ordre des Option sets

Salut à toutes et tous,

Je n’ai pas de réponse côté anglophone, alors j’essaie par ici. Je pourrai sûrement expliquer mon souci avec plus de précision en français. Voici.

J’utilise les Option Sets pour donner un statut à des Jobs (job créé, job payé, job validé, etc.). Je voudrais afficher, dans un Repeating Group, les Jobs qui répondent à 5 statuts différents. Par exemple, les jobs créés + les jobs proposés à un fournisseur +… etc. Si je veux faire ça avec des “Search :merge with”, le chargement risque de prendre des plombes, parce que je dois “merger” 5 searches.

Or, les statuts de ces jobs sont contigus chronologiquement. Si je pouvais filtrer sur les Options Sets en demandant les Jobs dont le statut est “jusqu’à job validé”, eh bien j’obtiendrais pile poil ce que je souhaite.

Il se fait que cette fonction existe : il suffit de préciser :filtered avec “Status<=validé”. Cela devrait sélectionner tous les Jobs dont les statuts sont équivalent ou antérieurs à “validé”.

J’espère que vous suivez toujours.

Je peux bien entendu classer les Option sets, ce qui donne ceci :

image

Et si je voulais afficher ces options dans un Dropdown, ça marcherait à merveille. Mais voilà, ce n’est pas ce que je veux faire. Voici le contexte où j’aurais besoin que ces Option Sets classés, mais regardez l’ordre totalement erratique :

Donc, dans cet exemple, si je demande Status >= 6_Job delivered, j’obtiens tous les jobs avec les Statuts 6, 5, 7 et 11 ! Cela prouve que la fonction marche à merveille. Mais je n’ai pas trouvé le moyen de mettre de l’ordre dans cet affichage.

Quelqu’un ici a-t-il une idée ?

Merci beaucoup,

Michel

Pas sûr de comprendre à 100% ce que tu veux faire, mais est-ce que tu ne pourrais pas donner un rang (number) à chaque option en utilisant un attribut dédié plutôt qu’utiliser son display name, et ainsi trier/filtrer librement ?

Salut Lucien,

Merci pour ton aide.

Oui je me rends bien compte que mes explications sont un peu confuses.

J’avais tenté ce que tu proposes, mais sans succès car je n’avais eu accès qu’à l’attribut “Display”, et pas aux attributs qu’on peut créer soi-même.

Mais suite à ta suggestion, j’ai réessayé, et grâce au :filtered “Advanced…”, j’ai découvert qu’on pouvait accéder aux attributs dédiés.

Donc super, merci, c’est une solution satisfaisante.

J’ai quand même posé la question au support Bubble, car ce serait bien qu’on puisse avoir la main sur le classement des options telles qu’elles apparaissent sous ma flèche jaune. Ce serait une solution plus souple si on veut modifier l’ordre, que l’astuce qui consiste à créer l’attribut “Rang”.

Je viendrai poster leur réponse ici.

Merci beaucoup en tout cas,

Michel