Stripe – Ajouter et enregistrer une carte bancaire depuis un popup personnalisé (sans redirection Customer Portal)

Je souhaite permettre à un utilisateur d’ajouter une carte bancaire directement depuis un popup personnalisé, sans passer par le portail client Stripe. L’objectif est que la carte soit enregistrée côté Stripe, liée à un customer_id, puis utilisée pour la facturation et les abonnements.

Le fonctionnement attendu est simple : l’utilisateur ouvre le popup “Ajouter un moyen de paiement”, saisit le nom, le numéro de carte, la date d’expiration et le CVC, coche éventuellement “Définir comme carte par défaut”, puis clique sur “Valider”. À ce moment-là, la carte doit être créée et attachée au client Stripe correspondant.

Plusieurs approches ont été testées sans succès :

– via l’API Connector Stripe : erreurs 400/402 (unsafe card data, already attached, missing customer) ;

– via Stripe.js et SetupIntent : fonctionnement correct mais lenteur et instabilité à l’ouverture du popup ;

– via une combinaison API + JavaScript : trop complexe et peu fiable.

J’ai donc supprimé tous les appels API et workflows et conservé uniquement l’interface du popup (champs nom, carte, expiration, CVC et switch “carte par défaut”).

Je cherche une méthode fiable et conforme PCI pour enregistrer une carte Stripe depuis un popup, l’attacher correctement au customer_id du client et gérer la carte par défaut sans passer par le portail Stripe.

Toute expérience ou exemple concret d’intégration réussie m’intéresse.

Hey, i can help you with it,

When you are adding card, you hv to create a customer, and then attached the card with it, and then you must authorized the card for future payment, so that you can charge the card in future with user involved , just like we get charged for open AI token when we attached a card there and use token.

Ping me when you available, i will help you setup this flow