Vérifier la valeur d’un input form comparé a la BDD

Bonjour, je suis nouveau sur Bubble, et je ne comprends pas encore tout, donc j’aimerais avoir de l’aide si cela est possible.

Au départ je voulais accepter l’inscription seulement au profil Steam autorisé.
Mais apparemment créer un plugin Steam sur Bubble et impossible, parce qu’OpenId ne serait pas pris en compte.

Donc je me suis dit, pourquoi ne pas entrer le SteamID64 de la personne au préalable dans la BDD, ce que j’ai fait.
Après ça j’ai créé un “input form” afin d’entrer son SteamID64, puis un bouton pour vérifier si le SteamID64 n’a pas déjà été utilisé, ou si celui-ci et déjà répertorier dans ma BDD.

Mais ces a ce moment que je suis perdu.
Comment je peux vérifier si la valeur de l’input form existe déjà dans ma BDD ?
Et si cette valeur et correcte, et n’a pas déjà été utilisé, alors autorise l’inscription de ce dernier ?

Hello @Mamouthe ,

J’ai plusieurs choses en tête :

1 - Tu peux tester d’ajouter une condition sur ton workflow d’inscription type "sign the user up > only when do a search for user’s (SteamID64 = input form value) = 0 ", entre parenthèses je fais référence à ce que tu dois mettre dans la fenêtre “do a search for”.

2 - Tu peux créer dans ta base de données une table de SteamID64 pas forcément reliée à des users. Tu peux ensuite ajouter sur ton workflow d’inscription “sign the user up > do a search for SteamID64 (ta nouvelle table) doesn’t coutains input form value”