Besoin d'aide pour afficher la correction d'un quiz

Bonjour,

J’ai crée un QUIZ / QCM à plusieur choix pour mes élèves avec un système de Radiobuttons.
J’ai réussi a mettre en place un système pour valider ou non la bonne réponse et afficher le score.

Mais je suis maintenant bloqué, j’aimerais que mes élèves puissent avoir accés a leurs corrections une fois leurs teste finis., mais je n’arrive pas a trouver le moyen d’enregistrer leurs réponses pour pouvoir les re afficher dans une page correction lors ce qu’il ont fini le teste.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ?

Merci d’avance a ceux qui liront mon message" !

Pouvez-vous partager un lien vers une démo de votre quiz afin que je puisse mieux comprendre ce que vous essayez d’atteindre?

Mes excuses, le français est ma deuxième langue :slight_smile:

1 Like

Bonjour, Merci pour votre réponse !
Voici un lien de ce que j’ai crée, je m’excuse si cela n’est pas tres jolie, mais je débute sur Bubble et j’essaye de me former petit a petit.

Lien : Bubble | No-code apps

Voici mon probleme, j’ai reussi a faire un systeme de score sur cette demo seule la question 1 fonctionne. J’aimerais maintenant creer la partie correction, une page ou l’eleve va retrouver les réponses quil l’a selectionner lors de son teste avec les radiobuttons. Je voudrais en soit, que l’eleve puisse retomber sur la meme page mais en version corrigé, ou l’eleve voit le choix qui l’avait selectionner et la correction, mais je n’arrive pas a trouver le moyen pour sauvegarder sa réponse.

Hello, thank you for your answer !
Here is a link of what I created, I apologize if it is not very pretty, but I am new to Bubble and I am trying to learn little by little.

Link: https://xaxaump.bubbleapps.io/version-test/essentiel_blanc_menu?debug_mode=true

Here is my problem, I managed to create a scoring system on this demo only question 1 works. I would now like to create the correction part, a page where the student will find the answers he selected during his test with the radio buttons. I would like the student to be able to come back to the same page but in a corrected version, where the student sees the choice which had selected him and the correction, but I cannot find a way to save his answer .

La manière la plus simple de sauvegarder la réponse serait de s’assurer que la personne qui prend le quiz soit connectée à un compte. La manière la plus directe de faire cela est d’avoir une option de création de compte simple lorsqu’ils arrivent pour la première fois sur votre application.

Si vous ne voulez pas qu’ils créent des comptes, vous pouvez le construire de sorte que lorsqu’ils commencent, un workflow crée un compte temporaire pour l’utilisateur actuel.

Afin de (a) sauvegarder les entrées dans votre base de données et (b) les associer à un étudiant spécifique afin que vous puissiez les récupérer plus tard, vous voudrez probablement opter pour qu’ils créent un compte.

Alternativement, si vous n’avez pas besoin de voir la soumission et voulez juste qu’ils puissent voir comment ils ont fait sur le moment, vous pouvez essayer les états personnalisés [Custom States].

Par exemple : l’étudiant sélectionne (A) pour la Question 1, vous pouvez avoir un Élément d’Entrée juste en dessous de la Question 1 qui capture la sélection. Cela ne serait pas visible pour l’étudiant jusqu’à ce qu’ils appuient sur Terminer ce qui déclencherait un état personnalisé, comme ‘quiz complet ? est “yes”’ – seulement une fois cet état personnalisé déclenché, la réponse de l’étudiant et la réponse correcte seraient visibles.

Merci énormément pour votre réponse, je pense que je vais opter pour la methode ou chaque étudiant doit creer un compte pour pouvoir acceder au qcm.

Car je voudrais pouvoir garder les données de l’étudiant, son score et ses réponses aux différentes questions.

Seriez vous m’expliquer comment je peux sauvegarder leurs réponses dans ma base de donnée avec des radiobuttons?

Merci encore vous m’etes d’une grande aide !

Vous devrez configurer votre base de données d’une manière qui a du sens pour votre cas d’utilisation spécifique. Mais cela ressemblera probablement à ceci, où vous créez une Thing (Chose?) appelée ‘Submission’ (ou similaire) et lorsque l’étudiant confirme une réponse, vous déclenchez un workflow dans lequel vous Créez une Nouvelle ‘Thing’ (“Submission,” dans mon exemple). Capturez : 1. la Question à laquelle ils répondent, 2. Leur réponse, 3. À quel Quiz cela appartient (en supposant que vous aurez de nombreux quiz à l’avenir), et 4. L’étudiant (c’est-à-dire l’Utilisateur Actuel).

Pour le faire de cette manière exacte, vous devrez configurer quelques types de données différents et des Ensembles d’Options dans votre base de données, ET vous devrez ajouter un mécanisme pour confirmer la réponse à chaque question au fur et à mesure. Cela peut être un workflow ou un bouton réel qui dit ‘Confirmer’.

Je sais que lorsque nous commençons à parler de types de données et autres, c’est un peu plus difficile à discuter et à comprendre (surtout compte tenu des différences de langue), donc j’espère que cela vous sera utile !

Merci infiniment ! Vous m’avez debloquer mon probleme ! Vous etes vraiment incroyable merci encore !

1 Like

This topic was automatically closed after 70 days. New replies are no longer allowed.