Bubble en français c'est ici!

Bonjour a tous! Petite question question pas trop compliqué normalement, mais bon pour l’instant je ne trouve pas.

J’ai créer un bouton avec une icone dessus. Ce bouton quand il est survolé, fais faire une rotation a mon icone. J’aimerais du coup, pouvoir régler tout les “paramètres” de la rotation, par exemple gérer la vitesse de rotation ainsi que l’axe! Voila si quelqu’un a une idée, je suis toute ouïe.

Ah et au passage, si quelqu’un a vu ou eu connaissance d’un bon tuto, fr ou anglais, dans la mise en page, je suis preneur également , le peu que j’en ai vu ne me donne pas les infos que j’attend :confused:

Merci d’avance! :slight_smile:

Bonsoir Laurent, bonsoir tout le monde,
J’ai créé un groupe facebook justement pour avoir un lieu pour échanger en français sur ses apps, poser des questions ou chercher des testeurs. Je serai heureux de nous retrouver sur ce lien et de pouvoir développer une communauté qui serait plus à l’aise en français !
https://www.facebook.com/groups/522967342305735

Bonjour, je suis débutante sur bubble et j’aimerai coder une application qui utiliserai un algorithme pour sélectionner une combinaison de produits parmi une base de données tel que la somme de leur prix soit plus petite qu’un certain nombre et tel que l’empreinte carbone de leur fabrication ne dépasse pas un certain seuil non plus. Pour faire cette combinaison qui est en quelque sorte un compromis, j’imagine qu’il faut que je fasse un algorithme. Y a-t-il possibilité de faire ca avec Bubble (version gratuite) ? si oui avec quel outil?
merci d’avance de vos réponses :wink:

Ce n’est pas vraiment un algorithme. Simplement de choisir les bons filtres pour obtenir les données appropriées.
Par exemple tu auras un champs dans produits qui sera l’empreinte carbone et un autre le prix.
Un repeating group qui sera filtré à l’aide de champ qui permet de choisir le prix maximal et un autre le valeur carbone maximale.

Salut Damien,
Viens sur le discord de la communauté d’Ottho https://discord.gg/xumnuk7h
Il y a pleins de personnes qui peuvent répondre à tes besoins

Hello les bubblers :fr:,

Je suis un indie hacker qui s’amuse à créer des business en ligne sur des marchés de niche depuis 2 ans avec Bubble. Je viens de lancer ma chaine Youtube et créer une communauté privée d’entraide entre experts sur Bubble nocodebuilders.io.

Pour l’occasion, j’ai créé une série de 3 vidéos pour découvrir ensemble en live le nouveau moteur responsive pour ceux et celles que ça intéresse :fire:

Cloner la Homepage de Airbnb en 1h : Cloner la Homepage de Airbnb avec Bubble.io en 1h PARTIE 1 [Nouveau moteur responsive 🔥] - YouTube

N’hésitez pas à vous abonne et partager si le contenu vous ait utile :slight_smile:

Bonjour à tous,

J’ai développé une application permettant de mettre en relation des joueurs de jeux de figurines sur table (warhammer pour les initiés). Afin que les joueurs trouvent la localisation des tables je demande d’entrer les codes postaux lors de l’inscription, problème : parfois ceux-ci renvoient à des adresses situées aux US. Ex: 31820 ne sera pas localisé dans le Sud-Ouest mais à Columbia aux US…

Comment fait en sorte que lorsque l’utilisateur rentre son code postal celui-ci soit localisé en France ?

La plateforme : https://w40k.bubbleapps.io/

Merci pour vos réponses.

Bonjour les Bubblers français, 1 mois que j’ai découvert Bubble, quel merveille. Pondu une petite appli pour m’amuser. J’ai 2 banques de datas. Users et listings. je voudrais que les users puissent se désinscrire être supprimé de la banque de datas Users , mais que les éléments déposés par eux dans listings soient pérennes. Mes 2 banques sont imbriquées J’ai besoin de vos avis. Merci d’avance.


Bonjour @alainschechter,
Bienvenue à bord :slightly_smiling_face:
De ce que je vois, tes 2 bases de données sont très peu imbriquées : si un User supprime son compte, cela n’aura aucune incidence sur les Listings qu’il a créé, à l’exception de vider le champ “Creator” (de type “User”). Tous les autres champs sont en ‘dur’ et pas reliés directement au User.
Donc a priori pas de soucis, sauf si tu utilises le champ “Creator” quelque part ou que la logique de ton app relie les 2 DataTypes de manière indirecte (par exemple en filtrant des Listings à partir du champ “created by” qui va chercher un User pour faire la comparaison)

Bonjour à tous !

j’ai une problématique sur Bubble (que j’utilise depuis quelques jours !).
Pour faire simple : j’ai une data base avec “nom client” et “numéro projet”.

Sur ma page, j’ai mon champ “nom client” en liste dynamique (qui m’affiche tous les noms clients de la base). Cependant, je souhaite que mon champ “numéro projet” influe sur ma liste dynamique.
Par exemple, si je rentre un numéro de projet spécifique, je veux que mon champs “nom client” s’actualise et m’affiche le bon client.

Le problème est que ça ne marche pas sur une donnée dynamique visiblement… y-a-t-il un moyen de contourner ? Je me suis creusé la tête avec un state associé à une action mais rien n’y fait…

Merci beaucoup la commu !

Bonjour à tous,

Qui a réussi à configurer son site bubble avec IONOS ?
Bublle m’a fourni les IP à renseigner que j’ai fait.

J’ai toujours le même message d’erreur “We found bad DNS records…”

Je dois faire une manip sur le CNAME par défaut indiqué par IONOS ? Il doit pointer vers Bubble ou un truc comme ça peut-être?

Bonjour,

Je suis entrain de découvrir Bubble depuis hier et j’ai une question de grand débutant.
J’ai construit un tableau avec un repeat group connecté à une table et j’aimerai visualiser, (puis modifier, supprimer) chaque ligne avec un bouton dans chaque ligne qui ouvre un popin.
Y a t’il un tuto efficace pour ce type de manip ?

Merci d’avance

Salut ! :slight_smile:
Tu devrais trouver ça facilement sur ottho.fr

1 Like

Bonjour @mdelgado,

Vous pouvez regarder ce tutoriel :

puis celui-là :

La méthode générale est la suivante :

  1. Créer un bouton dans votre Repeating Group (qui apparaîtra alors dans toutes les cellules)
  2. Définir le “Type of content” de votre Popup (double-cliquer la popup pour voir l’éditeur) sur la même chose que votre Repeating Group (exemple : User)
  3. Créer un workflow derrière le bouton du 1/ qui a deux actions :
    1. “Display data” : qui permet d’indiquer à la popup quelle information vous lui envoyez, ie quelle ligne de la base de données il faut afficher
    2. Show Popup : pour afficher la popup

ça marche.
Merci Luc pour votre réponse.

Bonjour à tous, je développe actuellement une marketplace et je bloque sur un point. J’ai des multi dropdown et je souhaite que lorsque le current user a sélectionné des éléments dans le multi dropdown, il reste coché en mémoire si on revient sur cette page plus tard. Est-ce possible?

Utilise un champ avec la BD current user pour enregistrer la sélection. Sinon, il y a les cookies.
Peu importe, tu devrais mettre la valeur initiale soit à la valeur de la BD soit la valeur du cookies,

1 Like

Alors j’avais essayé de modifier la database current user avec les elements du multidropdown, j’arrive bien à écrire dans la database à récupérer les infos mais si je recharge la page mon multidropdown ne reprend pas les éléments. Dans l’exemple ci dessous j’ai sélectionné deux tailles. Je recharge la page, le placeholder reprend bien les éléments de ma database mais je souhaiterais que mon multidropdown ressemble à la deuxième vue


Il ne faut pas utiliser le placeholder, mais bien le Initial values comme champ pour la valeur initiale. Le problème est là