Bubble en français c'est ici!

Le problème venait de la et aussi de mon format de données qui m’empêchait de remplir l’initial content.
Merci de l’aide

1 Like

Bonjour, de nouveau une question, ma bdd est sur airtable, je peux rajouter des éléments depuis mon site bubble vers ma bdd via un workflow mais si j’ai des dropdown qui font appel à cette bdd, je dois recharger la page pour qu’ils prennent en compte les éléments rajouter.
Ce n’est pas pratique parce que les éléments mis sur cette page sont effacés si je réactualise et c’est lourd en utilisation.
Est-ce que vous voyez une solution?

1 Like

Si tu utilises le plugin Airtable, rien à faire je crois. Si tu utilises API Connector, tu peux regarder différents sujets sur le forum pour rafraîchir une requête API. Il y a différentes techniques.

Je passe via le plugin Airtable, si je bascule ma bdd sur la database Bubble est-ce que j’aurai toujours ce problème?

Non. La mise à jour survient aussitôt qu’il y a changement dans la BD.

J’ai basculé sur la database Bubble, je gagne en fluidité et l’actualisation est bien immédiate.

Je me posais la question si il était possible avec un seul input de pouvoir rentré des informations dans la database mais pas toujours dans le même champ(selon quel bouton est appuyé pour ouvrir un pop-up contenant cet input). J’ai bien la solution de multiplier les pop up selon le nombre de bouton ( dans mon cas 17) mais c’est pas très propre.

Pourquoi? Des exemples? cela me semble plutôt une mauvaise stratégie. D’autres solutions sont probablement plus efficaces.

Dans ma bdd j’ai des articles avec des champs catégories/sous catégories qui n’ont pas besoin d’être modifiés par l’utilisateur. Par contre j’ai des champs caractéristiques qui peuvent être modifiés par l’utilisateur ( par exemple la longueur ou la rigidité qui ont des données remplis de base mais qui ne correspondent pas forcément à l’article de l’utilisateur). J’ai un bouton par champs caractéristiques( jusqu’à 17 pour certains articles) pour pouvoir ouvrir un pop-up qui permet de rajouter une option pour le champ en question et ainsi correspondre à l’article de l’utilisateur mais aussi d’étoffer ma bdd au fur et à mesure.

Oui c’est possible, mais ce sera de faire des conditions en fonctions de chaque champs. Alors oui, cela peut-être complexe. Peut-être considéré une DB “caractéristiques” avec un champ “valeur” et un champ “type” par exemple, qui évitera ce genre de problème. Sinon vaut mieux faire un champ différent pour chaque caractéristiques et masquer les autres. La sauvegarde peut se faire en impliquant tous les champs, les vides resteront vides.


Est-il possible de réaliser ce type de menu avec bubble? (Je veux dire descendant, catégorie>sous catégorie>ect)

Hello, je cherche à intégrer des solutions de transport( mondial relay, Paygreen), il faut passer par les API mais pas moyen de trouver d’explications. Quelqu’un serait-il faire?

As-tu les signatures des API à utiliser ?

Tu parles de quoi exactement avec les signatures?

La documentation des APIs.

https://www.mondialrelay.fr/media/123335/solution-web-service-v572.pdf
Pour mondial relay

Bonjour à tous !

Je me permet de poster à la suite de tous ces messages (car j’ai l’impression que c’est le fonctionnement du thread depuis le début ?).

Je vous écris aujourd’hui car je bloque sur un problème d’API.

Concrètement, je cherche à réaliser une plateforme de réservation de billets d’avion en ligne grâce à L’API du service Duffel.com

J’ai regardé plusieurs vidéos tuto afin de comprendre le fonctionnement de l’intégration d’API dans Bubble (plugin API conector, différents types de requête etc…).

L’API Duffel permet de faire une recherche de billets d’avion via un call POST et retourne en retour une liste de billets en adéquation avec les paramètres de la recherche.

Cf cette page de la documentation : Quick Start – Duffel

Mon problème : je n’arrive pas à afficher le résultat de cette requête dans mon app, même dans un élément texte simple. J’ai l’impression que je suis censé configurer un autre call me permettant d’accéder aux résultats de recherche mais… Ce call doit contenir un paramètre dynamique (l’ID de la première requête), je ne vois donc pas comment le configurer dans Bubble.

Je pense qu’il y a quelque chose que je ne comprend pas, mais je ne vois pas quoi.

Je vais m’arrêter là avant de faire un message à rallonge, mais s’il y a ici un expert en API qui souhaiterait m’aider à avancer j’en serais ravi !

Merci par avance et très bonne journée à tous :slight_smile:

Pour ce genre de choses, et les simplifier, je conseillerai d’utiliser meta-api.com, zapier puissance 100 000. Et en plus ils sont français les gars, si besoin de support.

Je ne vois aucune raison d’utiliser un tier service. L’API Connector est fait pour ce genre de tâche.
De ce que je comprends, tu es en mesure d’initialiser l’API Connector? Donc ton problème est d’afficher les résultats?
Peux-tu envoyer des captures d’écran des settings de ton call API et de ce que tu as tenté pour afficher? (Dans un Repeating group est l’approche idéale dans ton cas)

Hello Jici,

Merci pour ta réponse (merci également Christophe_HK ! J’ai regardé mais effectivement je préfèrerais rester sur API connector).

Pour préciser mon problème :

La documentation Duffel précise que dans le cadre d’une recherche de vols, il est nécessaire d’initier 2 requêtes : une POST pour initier la recherche et une GET pour fetcher les résultats.

Il me semble avoir réussi à paramétrer celui-ci au sein d’API Connector (j’ai également testé dans Postman et tout fonctionne) →

Là où je bloque concerne la seconde partie.

Le second call GET est censé contenir l’ID de “l’offer request” (obtenu suite au premier call POST). Cependant, je ne saisi pas bien la manière de procéder.

Est-ce que je suis censé ajouter ce second call dans API Connector en tant qu’action, puis lancer un workflow qui initierait les 2 calls sur ma page ?

J’ai tenté quelque chose sur une page avec un simple bouton permettant de lancer le workflow suivant :

Mon idée était d’effectuer un call POST au clic du bouton, puis d’effectuer un call GET en récupérant l’ID de la step 1, pour enfin afficher simplement le résultat dans un custom state. Cela me permettrait d’afficher dans un élément text (ou repeating group en effet ?) les résultats “bruts”.

Malheureusement Bubble ne me permet pas de passer le résultat de la step 2 (cf screenshot ci-dessus) dans mon custom state.

À mon avis je ne procède pas du tout de la bonne manière.

J’ai joué pendant pas mal de temps avec des API plus “simples” (une seule requête GET, avec l’API Giphy par exemple), je voulais passer au niveau supérieur en essayant de concrétiser ce petit projet mais j’ai l’impression que le gap est vraiment important !

Merci en tout cas de prendre le temps de m’éclairer ou de me donner des pistes :slight_smile:

PS : je ne saisi pas bien la manière dont je pourrais afficher les résultats dans mon repeating group. À vrai dire le résultat renvoyé par la seconde requête GET est assez complexe si je me fie à la doc Duffel.

De base oui, c’est vrai, mais concernant l’enchaînement d’API, Meta-api est plutôt doué sur le sujet, tu peux enchaîner les 2 appels, récupérer ce que tu veux, formaté comme tu le veux.

Mais sinon oui, l’api connector fait le job.