Bubble seulement pour les concepteurs web?

Bonjour,

Je viens d’écouter un podcast où l’un des co-fondateurs de Bubble.io parle de son entreprise. Dans le podcast, on parle du sans code et de programmation. Ce qui me fait demander : Est-ce qu’une personne débutante peut utiliser Bubble pour la création de son site web ou est-ce réservé aux concepteurs web ?

Merci.

Bonjour Marie Claude,

En fait Bubble c’est une façon d’apprendre de zéro à faire son site-web. Donc aujourd’hui tu décides : est-ce que je vais apprendre à coder HTML, CSS, PHP et javascript… ou est-ce que je vais apprendre à utiliser Wordpress, qui demande beaucoup moins de connaissance mais c’est quand même un système à apprendre… ou est-ce que je vais apprendre à utiliser Bubble, qui ressemble beaucoup à Microsoft Word / Apple Pages avec une interface très particulière ?

En fait les débutantes peuvent tout apprendre sur l’utilisation de Bubble, sans besoin de tout de notions en conception web. C’était créé dans cet esprit. Il y a des choses que tu peux apprendre du monde de conception web pour te mettre plus à l’aise par contre, et je te conseille de le faire :

Ça serait également un bon idée de commencer ton appli avec un ‘Template’ ou maquette : http://bubble.is/templates. Ça va te donner beaucoup d’exemples de différents objets et même des ‘Workflows’ qui sont le langage de Bubble. Tu peux en créer autant d’applis que tu veux pour tout tester. Je te conseille pour commencer par :

Continue quand même à nous poser des questions ici dans le forum, c’est le meilleur façon d’apprendre et de résoudre des blocages.

Bon courage et à bientôt !

Richard.