Document pour débutants sur Bubble en français

Bonjour,

Cela fait maintenant un an que je travaille sur Bubble. A l’origine, je ne suis ni dev ni ingénieur. J’ai fait une école de commerce à Grenoble Ecole de Management. Donc je connais très bien toutes les difficultés que l’on peut rencontrer en tant que débutant. Au delà de la barrière de la langue la plus part des posts sont expliqués par des ingénieurs et développeurs. Et cela demande du temps pour comprendre les différents posts et trouver ce qui nous intéresse.

Aujourd’hui, j’y ai construit mon application : Web app PC responsive sur tablette et mobile, avec une application native sur le Play store et l’AppStore : https://app.seeyu.fr et sur les stores : Seeyu . J’ai pu aussi conseiller deux autres startups sur l’élaboration de projets sur Bubble.

Alors pour faciliter la courbe d’apprentissage de d’autres Bubblers , j’ai réalisé un document récapitulatif de tout ce qu’il est bon à savoir avant de commencer. Il a pour but de vous faire gagner du temps au démarrage, de prendre en main tout ce à quoi Bubble à penser. Et il a pour second objectif de vous éviter les erreurs que j’ai commises et réalisées bien trop tard. Elles m’ont pour certaines, valu de recommencer certaines parties de l’application.

Voici ce que j’y aborde :

• Explication de comment gérer la base de données , et faire en sorte qu’elle ne ralentisse pas plus tard votre plateforme.
  • Ce à quoi il faut penser si vous voulez avoir une application sur mobile. Comment structurer ses pages et comment réaliser les Popups sur mobile
  • Réalisation d’une application native
  • Tous les tips pour gagner du temps dans le développement ( niveau organisationnel sur Bubble)
  • Les erreurs à éviter
  • Ce qu’il faut faire pour optimiser la rapidité de sa plateforme
  • Le résultat de mes benchmarks entre différents plugins
  • Comment intégrer du code, et les bases de codes à connaitre pour pouvoir faire à peu près ce qu’on veut sur Bubble
  • J’essaie bien sûr d’illustrer un maximum par des vidéos car je sais bien qu’au début cela prend un peu de temps avant d’intégrer tout le langage Bubble.

J’ai donc mis en vente ce document à 50€ , envoyez moi un message si vous êtes intéressés.

Bien à vous,
Hervé de Seeyu