Mise en ligne d'une page Bubble

Bonjour communauté bubble fr

J’ai commencé il y à quelques temps la construction d’un site web via bubble

Etant néophyte, je ne connais pas réellement la puissance de cet outil mais celui ci m’a permis assez simplement de créer un premier jet de ma page pro.

Je m’adresse à vous après quelques recherche (en français) sur google et sur votre forum sans avoir réussi a trouver de réponse.

Ma page est prête, j’aimerai maintenant pouvoir la mettre en ligne afin de pouvoir diffuser et avoir un site internet pour mon projet professionnelle

Cependant je ne sais pas comment faire pour débuter ma démarche.

Les premiers indices que j’ai trouvé concerne l’achat d’un “domaine” et la recherche d’un “hébergeur”.
Je m’interroge également sur la façon de faire concernant le transfert de la page créée sur bubble. J’aimerai que ce site que j’ai “créer” soit maintenant disponible en page internet.

Quel est la démarche à suivre?

Je serais attentif à chacune de vos remarques et même demandes si vous souhaitez avoir plus de précisions de ma part

Cordialement

Salut Ben, bienvenu à Bubble ! Voici quelques réponses :

Tout à fait, je vous conseille NameCheap, un hébergeur facile et… cheap ! https://www.namecheap.com/ En fait la question d’hégergeur est pour d’autres sites-web type Wordpress ou il faut héberger le ‘back end’ quelque part. Bubble est ton hébergeur dans ce cas, tu n’as que besoin d’un nom de domaine. Tu auras besoin d’un plan ‘Personal’ d’hébergement Bubble à 29$ par mois si tu n’en as pas déjà (ça se trouve sur la page ‘Plan’).

Quand tu as www.site-web-de-ben.com tu rentres dans ton appli, dans les ‘Settings’, puis la page ‘Domain/Email’. Mets ton nom de domaine, puis Bubble te montrera les ‘DNS records’ à faire rentrer dans les paramètres de ton nom de domaine NameCheap. Voici un guide pour NameCheap (en anglais désolé).

Apres il faut attendre un peu pour que les serveurs se mettent à jour, et tu auras probablement des problèmes à accéder à la version test de ton appli pendant ce temps. Reviens toutes les demi-heures par exemple et clique sur ‘Verify’ sur la page ‘Domain’ pour voir si ça a bien marché ou pas.

Quand tout ça c’est fait, c’est le moment de ‘publier’ ton appli. Clique en haut à droite sur ‘Development’, puis ‘Deploy current version to Live’. C’est tout ! www.site-web-de-ben.com sera accessible comme site-web publique.

Alors là, rendre le site-web disponible tu as vu ci-dessus. Transférer la page, ça depend ce que tu veux dire. Si un jour tu décides que tu préfères WordPress, donc tu veux transférer les contenus du serveur Bubble de ton site-web à un autre hébergeur, ce n’est pas possible. Les sites-web Bubble sont écris dans un code unique, qui en gros n’est pas compatible avec d’autres constructeurs de site-web. Ton site-web restera dans Bubble jusqu’au jour où tu embauche un vrai développeur qui peut recréer ton site-web à la main avec HTML / javascript / etc. avec ton propre hébergement.

J’espère que c’est clair, mais dis-moi sinon.

1 Like

bonjour est ce qu’il faut à chaque fois 29$/mois pour chaque application ou site qu’on met en ligne?
cordialement

Bonjour, oui, c’est 29$ pour chaque appli.

1 Like