Valoriser son appli bubble no code via un commissaire aux apports

Salut tout le monde!

Nous avons monté une start up avec mon associé en début d’année. Avant ça, j’avais commencé à developper l’appli de mon côté pendant le confinement, j’y ai passé plusieurs mois dessus.

Aujourd’hui on nous a dit que je pouvais faire un apport en nature de l’appli.Pour cela il faut passer par un commissaire aux apports.

Cependant comme bubble ne nous fourni pas de code les commissaires sont assez frilleux et ne sont pas certain si il est possible de valoriser une appli developper sur une plateforme No code.

Je voudrais savoir si quelqu’un est déjà passé par un comissaire aux apports pour valoriser son app developpée sur bubble. Toute remarques est bonne à prendre.
Merci :slight_smile:

A mon sens, tu devrais essayer de présenter la chose d’une autre manière au commissaire aux apports. Une app no-code est plus proche d’un ERP que d’un programme développé en code.
Je m’explique.
Ce que l’on fait réellement en développant une app avec Bubble, c’est du paramétrage avancé d’un logiciel. Exactement comme quand tu intègres un ERP : SAP ne te donne pas ses codes sources, et pourtant quand tu fusionne avec une boîte qui utilise SAP pour sa gestion, cet actif est valorisé par les commissaires. Il n’y a donc aucune raison que ton app Bubble, qui est un outil destiné à soutenir ton activité (et peut-être bien plus que ça), ne soit pas valorisée de la même manière.
Ce travail de paramétrage, c’est un véritable actif. Et ça, pour le coup, tu en es le propriétaire.

Top, merci pour le conseil, on va essayer cette approche.
Je partagerais les retours, ça pourrait eventuellement aider d’autre personne dans le même cas de figure que le notre :wink:

Salut @akoziol,

La qualité du code n’est qu’un des critères de valorisation et le fait que ton application a été développée avec de la programmation visuelle ne justifie pas leur frilosité!

Qu’en serait-il d’un site crée grâce à un CMS de type Prestashop ou Wordpress ou encore Shopify? Penses-tu qu’ils seraient toujours aussi frileux?

À mon humble avis, il faudrait leur expliquer ce qui a été déployé, autant en terme de plugin que de degré d’automatisation.

Es-tu à l’origine du contenu également et donc du référencement organique? Cela pourrait jouer en ta faveur.